logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rapport visuel sur projet consolidé et fichier ressources

Envoyé par Maria 
Rapport visuel sur projet consolidé et fichier ressources
lundi 6 avril 2020 23:46:27
Bonsoir,

J'utilise la version 2016 pro de Ms project. J'ai construit un fichier de ressources auquel j'ai connecté mes projets. Ensuite, j'ai créé un projet consolidé à partir de ces projets. Dans tous les fichiers, j'ai rajouté un champ texte avec liste déroulante appelé "code hiérarchique" pour pouvoir classer mes ressources. J'ai voulu affiché la capacité et la charge de toutes les ressources affectées ou non aux sous-projets avec la classification en fonction du code hiérarchique, et ce, à travers le rapport visuel "resources work availability" et j'ai rencontré deux problèmes que j'arrive pas à résoudre:

1. Au niveau du fichier des ressources partagé, dès que j'ouvre le fichier et je crée le rapport, MS project m'affiche une disponibilite nulle. Et si j'effectue quelques manipulations (j'affiche la vue de resource usage, j'affiche la colonne code hiérarchique créé et la disponibilité des ressources) et je crée le rapport visuel une nouvelle fois, Ms project m'affiche une erreur "inconnue" lors de la création du cube.

2. Au niveau du projet consolidé, dès que je rajoute le champ "code hiérarchique" au template du rapport visuel, MS project m'affiche le même message d'erreur.


Merci pour votre réponse.

Cordialement,

Maria
Re: Rapport visuel sur projet consolidé et fichier ressources
mardi 7 avril 2020 10:34:41
Bonjour Maria,

"Un champ texte avec liste déroulante, appelé Code hiérarchique" ?
Un champ de tâches ou un champ de ressources ? Pourquoi un champ Texte et pas directement un champ Code hiérarchique ?
Que saisissez vous dans ce champ ?
Comment consolidez vous les projets : tous les fichiers y compris la liste des ressources partagées, ou seulement les fichiers des projets ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Rapport visuel sur projet consolidé et fichier ressources
mardi 7 avril 2020 14:12:47
Bonjour,

Pour le code hiérarchique, il s'agit d'un champ ressource pour classer mes ressources en fonction des équipes.

Pour la consolidation, je ne consolide que les sous projets uniquement sans le ressource pool.

Mon objectif est d'avoir un rapport visuel (Resource work availability) une courbe de charge (work) Versus capacité (work availability) par équipe et mois pas mois, et ce,à partir du fichier consolidé.
Re: Rapport visuel sur projet consolidé et fichier ressources
mardi 7 avril 2020 16:15:36
Maria,

je ne peux pas vous répondre ; j'utilise MS Project 2016 et MS Excel 2010, et cela ne plaît pas à Microsoft, qui refuse d'ouvrir les rapports visuels.
en revanche, les rapports internes de MS Project fonctionnent bien à partir du projet consolidé

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Rapport visuel sur projet consolidé et fichier ressources
mercredi 8 avril 2020 09:27:26
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je reste quand même curieuse de savoir s'il y a un moyen d'afficher le champ de "work availability" (en durée) directement dans la partie gauche du tableau Resouce Usage.
Merci de m'éclaircir quelques pistes (formules, macro..).

Bonne journée

Maria
Re: Rapport visuel sur projet consolidé et fichier ressources
mercredi 8 avril 2020 18:10:13
Maria,

le champ Resource Availability que vous pouvez insérer dans la partie gauche de l'affichage Resource Usage affiche la valeur de Max. Units de la Resource Sheet ;
hélas, lorsque les ressources ont une disponibilité variable (saisie dans la boîte de dialogue Resource Information), le champ affiche la dernière valeur de la liste !

je me suis toujours demandé quelle était l'utilité de ce champ

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Rapport visuel sur projet consolidé et fichier ressources
vendredi 10 avril 2020 09:16:37
Je vous remercie pour votre réponse et je vous remercie par la même occasion pour la qualité de votre livre que j'ai pu acheter en ligne sur le site de ENI éditions. Chaque étape est très bien expliquée avec les exercices, les démonstrations et les actuces! Merci beaucoup et bonne journée !

Cordialement,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.