logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Projet maître- Sous projets

Envoyé par Lpscl 
Projet maître- Sous projets
jeudi 19 mars 2020 21:25:52
Bonsoir à tous ,
J'ai un problème avec MS ... je souhaite créer un projet maître qui regroupe plusieurs sous projets.

J'ai créer 3 sous projets avec la même arborescences (copiée collée) puis j'ai changer les dates et l'intitulé de la 1ère taches et le nom de fichiers.

Ces 3 fichiers fonctionnent normalement indépendamment.
Par contre lorsque je creer un nouveau fichier, que je rajoute ces 3 sous projets (projets/sous projet, crtl + sélection des 3 fichiers et insérer ) ça fonctionne bien j'ai 3 lignes avec des dates différentes.
Mais dès que je développe une ligne pour voir les détails du projet ... j'ai mes dates qui changent... et au final je me retrouve avec les mêmes dates dans mes 3 projets...

Je ne comprend pas d'où provient mon erreur...

Merci d'avance,
Laurent.
Re: Projet maître- Sous projets
vendredi 20 mars 2020 10:28:45
Bonjour,

Suivez plutôt la procédure suivante :
1. Créez votre premier projet et enregistrez le Projet 1,
2. Enregistrez le à nouveau sous Projet 2 et modifiez le nom de la première tâche et la date de début du projet
3 Faites de même avec Projet 3
4 Ouvrez les 3 projets, et un Projet 4 qui sera le projet maître
5 Dans l'onglet Affichage, cliquez Nouvelle fenêtre, puis sélectionnez vos 3 projets et cliquez OK
6 Enregistrez le projet maître et acceptez d'enregistrer aussi les modifications dans les autres projets (c-a-d le fait de les avoir insérés)

Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un bug quelque part dans l'un de vos projets

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.