logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Valeur planifiée CTBP

Envoyé par doul87 
Valeur planifiée CTBP
jeudi 5 mars 2020 18:39:26
Bonjour chers Tous, j'ai problème avec la valeur planifiée CTBP, qui fait des saut inexpliqué pour les taches récapitulatives. La valeur planifiée de la tache récapitulative ne correspond pas avec la somme des valeurs planifiées des taches
Re: Valeur planifiée CTBP
jeudi 5 mars 2020 18:48:13
Bonjour,
effectivement, la méthode de calcul de MS Project de la durée réelle, du cbtp, etc sur les tâches récapitulatives ne peut donner que des avleurs fausses.
n'en tenez pas compte

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Valeur planifiée CTBP
vendredi 6 mars 2020 08:28:45
Merci beaucoup!!!
n'ya t'il pas de moyen pour avoir les valeurs exactes????
Re: Valeur planifiée CTBP
vendredi 6 mars 2020 08:48:12
Bonjour,
Non, pas dans MS Projet; en raison de la méthode de calcul par la moyenne entre la durée de la récapitulative et le cumul des avancées des tâches subordonnées.
Le calcul n'est juste que si la tâche récapitulative ne contient que des subordonnées en séquence. Il est faux si des subordonnées sont parallèles ou qu'il y a une période vide entre deux subordonnées.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Valeur planifiée CTBP
vendredi 6 mars 2020 09:39:44
Waoww Merci beaucoup j'ai bien compris......!!!!!!
Re: Valeur planifiée CTBP
vendredi 6 mars 2020 09:59:53
S'il vous plait qu'est ce qu'on appelle les taches séquentielles ???
Re: Valeur planifiée CTBP
vendredi 6 mars 2020 10:13:03
Doul87,

par tâches en séquence, je veux parler de tâches qui se suivent sans interruption ni parallélisme ;

si je nomme 5 tâches selon les 5 jours de la semaine et que je les relie en Fin à Début, elles sont en séquence ;
si je donne à la tâche Lundi deux successeurs : Mardi1 et Mardi2, ces deux tâches Mardi sont parallèles ; la semaine se poursuit en Mercredi, etc... Mercredi a deux prédécesseurs, Mardi1 et mardi2

dans le premier cas, mercredi midi les tâches Lundi et Mardi sont achevées (100%) ; la durée réelle de la tâche récapitulative est à 40% ; c'est juste
dans le deuxième cas, j'ai terminé Lundi et Mardi 1, et Mardi 2 est fait à 50% ; la durée réelle de la tâche récapitulative est à 45%, c'est faux
MS Project a fait une règle de trois entre le total des durées réelles des subordonnées et la durée prévue de la récapitulative

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Valeur planifiée CTBP
vendredi 6 mars 2020 11:57:04
C'est très bien compris, Merci pour ce brillant éclairage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.