logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Nivellement sur plusieurs ressources

Envoyé par Playford 
Nivellement sur plusieurs ressources
mercredi 29 janvier 2020 17:48:43
Bonjour,

J'ai des activité de soudages de tube sur des vieux bancs de soudage. Ces tubes sont caractérisé par leur matière et leur diamètre de même que les vieux bancx. Par exemple un blanc inox de diamètre 50 ou de diamètre 100.

Pour lissé le planning j'ai donc affecter les bancs comme ressources aux activités de soudage (pas de 2 soudages inox diamètre 50 en même temps par exemple).

Jusque là pas de soucis.

Là où ça se complique est que j'ai 2 nouveaux bancs supplémentaires qui sont capable de faire tous les diamètres et toutes les matières et qu'en plus j'ai certains tronçons qui ne sont faisable que sur ces bancs.

Comment je gère ça dans le lissage sachant que je ne sait pas à l'avance si mes tubes seront soudé sur des anciens ou nouveaux tubes (c'est le nivellement qui va justement me dire ça) ?

Dis autrement je voudrai mettre plusieurs ressources mais que pour le nivellement l'outil utilise l'une OU l'autre et pas l'une et l'autre.
C'est faisable avec Project ?

Merci.
Re: Nivellement sur plusieurs ressources
mercredi 29 janvier 2020 18:11:38
Bonjour,
MS Projet n'est pas un logiciel de gestion de production.
Il ne sait pas faire la différence entre la ressource À et la ressource B dans votre cas.
Si vous voulez utiliser le logiciel pour votre projet, vous devrez tout faire à la main.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.