logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Affectation d'une ressource budgétaire

Envoyé par Oladj 
Affectation d'une ressource budgétaire
dimanche 19 janvier 2020 13:51:00
Bjr les amis. J'ai un problème. L'orsque j'essaie d'affecter une ressource budgétaire a une tâche récapitulative, ms project m'envoie un message d'erreur. Je me demande si c'est ma version.
Re: Affectation d'une ressource budgétaire
lundi 20 janvier 2020 10:39:30
Bonjour,
les ressources budgétaires ne peuvent être affectées qu'à la tâche récapitulative de projet

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Affectation d'une ressource budgétaire
lundi 20 janvier 2020 22:22:37
J'ai bien compris cela c'est justement quand j'affecte la ressource budget a ma tache récapitulative que j'ai encore le message d'erreur.
Re: Affectation d'une ressource budgétaire
mardi 21 janvier 2020 09:11:20
Bonjour Nicolas,

je confirme que les ressources budgétaires ne peuvent être affectées qu'à une seule tâche du projet : la tâche récapitulative de projet, que vous devez afficher (et non créer) en cochant la case correspondante sur la droite de l'onglet Format
et cela dans toutes les versions depuis MS Project 2007.

si cela ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un bug dans l'installation du logiciel

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Affectation d'une ressource budgétaire
mardi 21 janvier 2020 20:09:31
Une question sur les ressources budgetaires:
Comment faites vous pour que la somme des dépenses puisse être déduire du montant budgetise sur la variable?
Imaginons que vous avez un budget transport et sur casque tâche vous faites des dépenses de transport. Comment faire pour afficher la somme des dépenses, le budget et la marge restante?
Merci
Re: Affectation d'une ressource budgétaire
mercredi 22 janvier 2020 10:17:42
Bonjour,
la somme des coûts (dépenses) s'affiche dans le champ Coût de la tâche récapitulative du projet ;
la somme des ressources budgétaires de type Coût s'affiche dans le champ Budget Coût (ou Coût budgétaire) sur la même tâche
MS Project ne calcule pas lui-même la différence ; vous pouvez créer un champ calculé pour cela

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.