logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Affectation machine msproject

Envoyé par Christ61 
Affectation machine msproject
mercredi 11 décembre 2019 12:40:36
Bonjour,

J'utilisais jusqu'à maintenant msproject sans attribution de ressource.
Et là je veux planifier par exemple la réalisation d'un outillage ou les ressources sont les machines de l'atelier.

Mon problème est que le diagramme de gantt proposé ne tient pas compte de l'utilisation d'une ressource sur plusieurs tâches.
Je m'explique :
J'ai trois tâches avec la même ressource (fraiseuse1) je ne peux donc pas les faire en même temps. Sur le gantt ces 3 tache commence en même temps.

Est-ce qu'il y a une possibilité de paramétrer quelque part qu'une ressource ne peut pas être utiliser sur plusieurs tâches en même temps ?

J'ai aussi l'impression qu'une ressource qui n'est plus occupée pour une tâche devient dispo pour une autre tâche. Il faut bien penser que je ne gère pas des ouvrier mais des machines (une scie nécessaire pour une tâche ne peut pas faire le fraisage exigé par une autre tâche).

Merci d'avance de vos réponses

Ch.
Re: Affectation machine msproject
mercredi 11 décembre 2019 14:17:46
Bonjour,

1) la commande Nivellement des ressources dans l'onglet Ressources permet de replanifier le projet en tenant compte de la disponibilité / de la surcharge des ressources affectées à plusieurs tâches parallèles
2) si une scie n'est pas une fraiseuse, pourquoi en faire une seule ressource ? créez une ressource par type de machine

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Affectation machine msproject
mercredi 11 décembre 2019 15:36:53
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai bien créé autant de ressources que de machines.(CU, Scie, Fraiseuse etc)
J'ai 2 taches qui utilisent la fraiseuse (l'une 2heures et l'autre 3heures pour une journée de travail fixé à 7h00) sur mon Gantt elles commencent en même temps ce qui n'est pas possible. quand je fais le nivellement il ne se passe rien. D'ailleurs elles ne sont pas considérées surutilisées (pas de bonhomme rouge).

Ch.
Re: Affectation machine msproject
mercredi 11 décembre 2019 16:03:06
Ch.

vous devez niveler à l'heure et non à la journée : 2 + 3 = 5, et 5 < 7 !

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Affectation machine msproject
mercredi 11 décembre 2019 19:54:02
Bonsoir,

Merci beaucoup, c'était si simple de poser la question alors que j'ai passé plusieurs heures à chercher sans penser aller voir les options de nivellement.

Merci encore

Ch.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.