logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Lien Durée - Pointe - Surutilisation Ressource.
dimanche 1 décembre 2019 13:09:45
Bonjour,

Je souhaiterai résoudre mes problématiques de sur-utlisation en augmentant la durée de réalisation des Tâches.
Mon soucis, c'est que je cherche à calculer la durée à modifier pour éviter la surutlisation.

Est ce que MS project permet de le calculer ?


Example :
--------------Duree---- Travail----Début-------------Fin---------------- Nom Ressource---- Type-------
Tâche A---10 jrs------10 jrs-----Lun 02/12/19---Ven 13/12/19----Ressource Toto-----Travail fixe
Tâche B---5 jrs?------5 jrs-------Lun 02/12/19---Ven 06/12/19----Ressource Tata-----Travail fixe
Tâche C---10 jrs-----10 jrs------Lun 02/12/19---Ven 13/12/19----Ressource Toto-----Travail fixe

Tableau de ressource
Nom Ressource-----Type------Pointe----CapcitéMax----
Ressource Toto------Travail---200%------100%-----------
Ressource Tata------Travail---100%------100%-----------


Pour ma tâche A et C, la ressource Toto est surtilisée, lorsque je regarde la colonne "POINTE", il me signale 200%, naturellement, si j'augmente la durée de 10jrs pour la Tâche A et C alors la ressource Toto n'est pas en surtilisation.

Y-a-t-il un moyen de rajouter une colone "Durée Optimale" qui me permet de calculer la durée à saisir pour que la ressource ne soit plus en surtilisation .( En fonction de la colonne pointe dans le tableau de ressource)

Merci à vous :) !
Re: Lien Durée - Pointe - Surutilisation Ressource.
lundi 2 décembre 2019 12:13:16
Bonjour,

le champ Pointe est un champ de ressource, et le champ Durée un champ de tâche ; il est impossible dans MS Project d'insérer un champ de ressource dans un champ personnalisé de tâche, et vice-versa.
la solution à votre problème, intéressant, est une macro développée en VBA ; la documentation sur VBA pour MS Project est rare, mais vous pouvez regarder :
[www.elephorm.com] (publicité gratuite)

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.