logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Courbe VA incohérente dans le rapport de la valeur acquise

Envoyé par Percub94 
Courbe VA incohérente dans le rapport de la valeur acquise
mercredi 9 octobre 2019 17:14:19
Bonjour,
J'utilise Project 2013 depuis plusieurs mois pour suivre un projet et j'ai un soucis lorsque je décide d'afficher le rapport de la valeur acquise.
Dans mon tableau des tâches, mes valeurs de VA sont cohérentes et atteignent une valeur cumulée de 58k€ (je suis en cours de projet, ma VP est de 110k€).
Lorsque j'affiche le rapport de la valeur acquise, les valeurs rapportées sur le tableau en haut sont aussi cohérentes avec mon tableau des tâches, cependant c'est la courbe qui ne correspond pas aux valeurs. Les courbes VP et CRTE correspondent bien à mes valeur mais la VA est quasi-nulle (2,8k€), valeur qui correspond seulement aux trois premières tâches de mon projet, comme si les suivantes n'étaient pas prise en compte...

Je ne trouve rien à ce sujet dans l'aide ou sur internet, j'espère que vous pourrez me venir en aide.

Merci d'avance !
Percub94



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/19 17:15 par Percub94.
Re: Courbe VA incohérente dans le rapport de la valeur acquise
jeudi 10 octobre 2019 14:11:08
Bonjour,

1. Utilisez vous le rapport interne à MS Project 2013 ou le rapport visuel exporté dans MS Excel ?
2. Quel planning de référence utilisez vous ? MS Project utilise le planning de référence sans numéro pour le calcul de la VA

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Courbe VA incohérente dans le rapport de la valeur acquise
jeudi 10 octobre 2019 14:26:24
Bonjour,

J'utilise le rapport interne MS Project 2013.
J'ai essayé d'exporter le rapport de l'audit des coûts dans le temps, mais j'obtiens une courbe avec un seul point de chaque donnée (CRTE, VP).
Concernant le planning de référence, j'ai remarqué cela et j'ai modifié le planning de référence pour la valeur acquise dans les options mais cela ne change rien.
Ma date d'état est bien de ce jour avec l'avancement actuel.

Percub94
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.