logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Calendrier 39h

Envoyé par Bouilla 
Calendrier 39h
jeudi 5 septembre 2019 18:14:42
Bonjour à tous,

J'ai deux soucis avec des calendriers :

1) Je dois gérer un planning avec un calendrier de 39h/semaine qui se traduit par :
- 8h-12h ; 13h-17h du lundi au jeudi
- 8h-12h ; 13h-16h le vendredi

Le calendrier de base de mes ressources est aussi de 39h/semaine.

Dans le paramétrage (échéancier), j'ai fait le choix de mettre :
- 8h/j
- 39h/semaine
- 20j/mois
-Durée fixe

Quand je créé une tâche qui débute un vendredi avec une durée d'1 jour, elle se termine le lundi à 9h (avec un reliquat d'1h de travail). J'aurais préféré qu'il considère qu'un jour de travail le vendredi soit de 7h.. Est-ce qu'il est possible de contourner le paramétrage ?
Re: Calendrier 39h
jeudi 5 septembre 2019 18:19:22
Bonjour,

non, ce n'est pas possible ; les valeurs de l'échéancier sont uniques par projet

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Calendrier 39h
vendredi 6 septembre 2019 10:14:25
Bonjour,
Vous pouvez créer créer un calendrier spécifique que vous appliquez à certaines taches en particulier
Cordialement
Re: Calendrier 39h
vendredi 6 septembre 2019 10:29:28
Teugas,

ça ne fait que déplacer le problème ; le seul moyen est de saisir la durée des tâches en heures, car les options de calendrier disent que la durée de 1 jour = 8 heures.

Créer un calendrier spécifique avec une correspondance spécifique entre jour et heures n'existe pas dans MS Project

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Calendrier 39h
vendredi 6 septembre 2019 10:36:49
[zupimages.net]

Modifier le temps de travail
Cordialement
Re: Calendrier 39h
lundi 9 septembre 2019 10:41:28
Bonjour Teugas,

votre dernier message ne répond pas à la question ; la limite dans MS Project vient des options de calendrier dans Échéancier : il ne peut y avoir qu'une seule valeur "Heures par jour" et une seule "Heures par semaine" dans un projet ; il est donc impossible de paramétrer le logiciel pour que les 4 premiers jours de la semaine fassent 8 h/j et le dernier seulement 7 h/j

je préconise toujours de répartir les 39 heures en 5 jours égaux ; ainsi, quel que soit le jour de début de la tâche, celle-ci finira en fin de journée.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.