logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

VBA sauvegarder master uniquement

Envoyé par Phil76 
VBA sauvegarder master uniquement
mercredi 7 août 2019 10:44:52
Bonjour.

Pour bien comprendre le problème, je vais commencer par décrire mon environnement. J'ai en charge la coordination de projets de R&D.
Le système est organisé de la façon suivante.
- Il y a environ 80 projets de R&D en cours, pour chaque projet un planning MSProject est créé.
- Ces projets sont groupés par thèmes "programmes" (une dizaine), il y a donc un Master planning par programme.
- Pour avoir une vision globale, j'utilise un Master programme qui regroupe les 10 programmes.
- Evidement, tous ces plannings partagent un même pool de ressources dans un planning spécifique.

Dans divers traitement automatisés (comme de la mise en forme d'affichage par exemple) je suis amené à ouvrir les plannings, les modifier puis les enregistrer.
En mode manuel, lorsque l'on sauvegarde un Master, une boite de dialogue demande si on désire sauvegarder ou non les sous-projets.
Je n'ai rien trouvé en VBA qui me permette de sauvegarder le master sans sauvegarder les sous-projets ce qui est trés chronophage.

Si quelqu'un vois une solution à ce problème, je suis preneur. Merci d'avance.
Re: VBA sauvegarder master uniquement
mercredi 7 août 2019 15:50:11
Bonjour, si vous créez des liens entre tâches des sous-préfet dans le master, ou si vous modifiez quoi que ce soit (durée d'une tâche...). Vous devez enregistrer le sous-préfet concerné.
Sinon cliquez "Non pour tous"

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: VBA sauvegarder master uniquement
mercredi 7 août 2019 16:16:39
Merci Alexandre pour cette réponse, mais je pense m'être mal exprimé.
Dans le cas présent, je réalise des modifications qui n'ont aucun impact sur les sous-projets (mise en forme de texte, compactage...).
Si je le faisait en interactif, comme vous le préconisez je cliquerai sur "Non pour tous".

Mais comment simuler ce "Non pour tous" dans un script VBA. Je ne vois aucun argument correspondant par exemple dans la méthode "Filesave".

Par exemple, j'ai un script qui met en forme le libellé des activités en fonction de l'avancement.
Ce script ouvre un à un les plannings (80 projets + 10 programmes + Master) avec une boucle qui comprends :
Ouverture Planning
Mise en forme
Enregistrement / Fermeture

Pour les 80 projets, le système traite et enregistre 80 plannings --> c'est OK
Pour les 10 programmes, le système traite et enregistre 10 plannings programme + 80 plannings projet --> c'est 80 de trop
Pour le Master, le système traite et enregistre 1 + 10 + 80 plannings --> c'est 90 de trop
Donc 251 enregistrement de plannings alors que 91 seraient suffisant.

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/19 16:17 par Phil76.
Re: VBA sauvegarder master uniquement
mercredi 7 août 2019 18:26:52
Bonjour,
MS Projet n'est pas fait pour gérer intelligemment deux étages de consolidation.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: VBA sauvegarder master uniquement
jeudi 8 août 2019 09:50:21
Bien là, il n'est même pas intelligent avec 1 seul étage de consolidation (niveau programme).
Domage !!

Au moins, je vais arréter de perdre mon temps en recherches.

Merci encore.
Re: VBA sauvegarder master uniquement
jeudi 8 août 2019 10:10:03
Bonjour,
La réponse de Microsoft à cette problématique c'est: MS Projet Server.
Avec l'argent qui va avec !

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.