logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rapports Personnalisés

Envoyé par pmotest1 
Rapports Personnalisés
vendredi 2 août 2019 11:52:58
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème.

J'ai un portefeuille de projet, avec un projet ressource et différents sous-projets typés majeurs ou non.

Je dois créer un rapport avec les projets typés majeurs en fonction de jalons d'avancement sur une période donnée ou un temps (test unitaire/ d'intégration/ mise en prod).

Je voudrais savoir si c'est possible d'importer ce type de rapport sur Ms project ou alors d'en créer un en mode personnalisé en sélectionnant des tâches bien précises (ceux avec les jalons).

Dans l'attente de vos réponses

Cordialement.
Re: Rapports Personnalisés
vendredi 2 août 2019 12:09:17
Bonjour,

Vous pouvez créer un rapport ou importer un rapport à partir d'un autre projet.
En dehors d'autres précisions je ne rien vous dire de plus.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Rapports Personnalisés
vendredi 2 août 2019 12:17:19
bonjour,

En gros, j'ai un projet avec différentes tâches, certaines sont jalonnées d'autres non.

Je dois faire une restitution, afin de montrer le projet avec les tâches jalonnées (qui représentent un lot effectué et le passage à un autre) sans les tâches récapitulatives avec les ressources attitrées.

L'objectif est que sur une chronologie donnée je dois faire apparaitre ce projet avec les jalons uniquement (un rapport graphique).

Je ne sais pas, si je suis assez claire ou si vous voyez l'idée.

Cordialement.
Re: Rapports Personnalisés
vendredi 2 août 2019 12:20:56
Alors un filtre sur le diagramme de Gantt devrait suffire ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Rapports Personnalisés
vendredi 2 août 2019 14:11:49
je m'y mets et je reviens vers vous. merci
Re: Rapports Personnalisés
jeudi 26 septembre 2019 17:28:58
Bonjour Alexandre,

je reviens vers vous sur ce sujet car le filtre a été jugé comme trop simple...

Du coup je me suis rabattu sur la solution de création d'un rapport personnalisé, dans ce rapport je veux faire apparaitre :

- La chronologie que je veux ( ce qui a été fait)
- un titre
- l'apparition des données des projets typés comme majeurs avec leurs jalons ( c'est ici qu'est mon problème).

je souhaite faire apparaitre le nom du ou des projets ainsi que des jalons précis à des dates données par rapport à la chronologie que j'ai définie dans mon gantt en créent les tâches.

Dans mon rapport, dans la partie "sélectionner des champs dans la liste de champs" quand je sélectionne "les jalons" rien ne s'affiche.

Je m'y prends donc sûrment mal, avez-vous une solution afin de m'aider à avoir mon rapport personnalisé, pour toutes informations n'hésitez pas
Re: Rapports Personnalisés
lundi 30 septembre 2019 16:17:21
Bonjour,

"Dans mon rapport, dans la partie "sélectionner des champs dans la liste de champs" quand je sélectionne "les jalons" rien ne s'affiche." je ne comprends pas ; pour sélectionner les jalons, j'utiliserais plutôt la liste des filtres
A mon avis, sans connaître plus que ça votre contexte, je créerais un filtre pour afficher les jalons que vous souhaitez, et je l’utiliserais dans mon rapport.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Rapports Personnalisés
lundi 30 septembre 2019 16:27:58
Bonjour Alexandre,

je prends note, j'ai aussi une autre question de curiosité,

J'ai affiché mes différents projets (3 projets) à la chronologie ainsi que les différents jalons (6 jalons).

Ils s'affichent tous en affichage général je veux dire par là sur la même ligne. savez-vous si c'est possible de déplacer les jalons sur le projet en question (celui auquel il appartient en automatique ou manuelle peu importe)

cordialement.
Re: Rapports Personnalisés
lundi 30 septembre 2019 16:35:35
Il me semble que la version 2019 de MSP a introduit des chronologies multiples

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Rapports Personnalisés
mardi 1 octobre 2019 09:41:27
Bonjour,

C'est effectivement le cas, insérer plusieurs chronologies est possible désormais du coup je peux pour chaque projet mettre une chronologie, à moi de voir si déplacer les jalons comme je le souhaite est possible.

Cordialement
Re: Rapports Personnalisés
jeudi 3 octobre 2019 12:08:34
Bonjour,

J'ai une question concernant les rapports.

J'ai créé un filtre personnalisé, qui me permet d'afficher les tâches que je veux exactement.

J'aimerais savoir si je peux créer un rapport en fonction de ce filtre ? c'est-à-dire lors de la sélection du rapport personnalisé (j'imagine), sélectionner le filtre en question pour faire l'affichage.

Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.