logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Créer un MS Project quand le projet a déjà commencé

Envoyé par cyntia-33 
Créer un MS Project quand le projet a déjà commencé
vendredi 14 juin 2019 11:15:47
Bonjour,

Je dois créer un MS Project sur un projet déjà en cours. Avec des taches déjà terminées, d'autres en cours de progression.

Pour celles déjà terminées, je n'ai pas connaissance des dates et des durées. J'aimerais laisser dans le MS Project ces tâches terminées pour avoir une vue d'ensemble du projet. Cependant, comment "geler" les dates / durées des tâches déjà effectuées?

De plus, est-il possible sur MS project d'avoir au niveau des summary seulement une moyenne du % de completion sans que ce soit lié à une durée?

Merci pour votre aide,
Bonne journée
Re: Créer un MS Project quand le projet a déjà commencé
samedi 15 juin 2019 15:13:24
Bonjour,

1. Pour les tâches terminées "vous ne savez pas quand" : il est curieux que vous ne puissiez pas connaître les dates de début et de fin réels même approximatifs de ces tâches ; mais si c'est vraiment le cas, saisissez ces tâches et paramétrez les en planification manuelle, puis saisissez dans la colonne durée une durée approximative

2. Annotations sur les tâches récapitulatives (summary) : créez une formule de calcul dans un champ personnalisé, puis affectez ce champ aux tâches récapitulatives dans la boîte de dialogue Format, Barres et Styles

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides

Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.