logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

VBA- Resources

Envoyé par Akre66 
VBA- Resources
mercredi 12 juin 2019 19:28:04
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans la VBA MS Project... et j'ai trouvé aucune information sur le net à propos de ma question.

A partir d'un fichier Excel (différents livrables, différentes activités, donc plusieurs estimation de jour travaillés), j'aimerai établir le planning pour les différents systèmes. Ce que j'ai réussi à faire comme je souhaite.

Par contre je n'arrive pas trop à gérer les ressources. J'aimerai en créer pour les différents livrables (donc si on a en 20 livrables, faire 20 ressources). Mais certaines ressources ne sont pas juste une personne mais plusieurs (comme une équipe spécifique lié au livrable). Donc j'aimerai pouvoir changer la capacité maximale en fonction du nombre de personnes (si c'est 3 personnes avoir 300%).
J'ai essayé de trouver la bonne formulation/méthode via l'enregistreur de macro, en cherchant sur internet mais je ne trouve rien...

Dans mon optique, je parcours la liste des livrables, pour chaque livrable je créer les taches et la ressourcé lié à cette activité. Existe quelque chose comme:
Myproject.activeProject.Tasks.Item(steps).Duration
pour les ressources ?
Où je peux modifier la ressource en fonction de sa ligne ?

Merci
Re: VBA- Resources
samedi 15 juin 2019 15:19:30
Bonjour,

pourquoi utiliser VBA pour gérer les ressources ? tout ce que vous décrivez se trouve dans MS Project.
Dans le tableau des ressources, créez les ressources à 100% (une personne) ou à 300% (trois personnes).

Quel rapport entre les livrables et les ressources ? Avez vous vraiment une ressource différente pour chaque livrable ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: VBA- Resources
jeudi 18 juillet 2019 16:36:32
Bonjour,
J'utilise VBA car il s'agit d'environ 20 datapackages contenant 7 livrables chacun, donc 140 livrables avec prés de 40 personnes. Et ces livrables ont plusieurs tâches différentes.
Mais c'est bon c'est trouvé:
Myproject.ActiveProject.Tasks(steps).ResourceNames = "Nom ressource"
Si la ressource n'exite pas, MS project la crée.

Maintenant je planche sur le retroplanning en considérant la charge des ressources...
Donc j'ai commencé par donner la date de fin du projet et imposer de commencer la première tâche au plus tot...mais ça ne considère pas la surcharge des ressources.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.