logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

figer courbes d'avancements antérieures

Envoyé par diguem 
figer courbes d'avancements antérieures
mardi 23 avril 2019 18:14:42
Bonjour à tous

je rencontre un problème avec le pointage de mon planning.

Planning de 1000 taches environ je le pointe toutes les semaines, j'affiche les courbes d'avancements des semaines passées. mais je m'aperçois que les courbes d'avancements antérieures ne sont pas figées. Avancement à 0 sur plusieurs semaines (taches en retard) dès qu'un avancement est entré, MS project recalcul l'avancement des anciennes courbes.

ci dessous un exemple

Tache n° XX
- avancement semaine 1 : 0% (courbe d'avancement au début de ma barre de tache)
- avancement semaine 2 : 0 % (courbe d'avancement au début de ma barre de tache)
- avancement semaine 3 : 50 % ==> MS Project calcul un avancement théorique qu'il repartie sur la semaine 1 (environ 15% de la barre de taches) et la semaine 2 (environ 30 % de la barre de tache). ce qui fait que mon pointage devient faux sur les courbes antérieures.

Une solution existe t-elle pour figer les courbes d'avancement antérieures. ce qui permettrait de constater sur le pointage un rattrapage du retard..

j'utilise MS project 2013, je rentre la valeur de l'avancement dans la colonne % achevé

Merci de votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/19 18:18 par diguem.
Re: figer courbes d'avancements antérieures
mardi 23 avril 2019 19:21:29
Bonjour,

vous devez choisir d'afficher les courbes d'avancement en fonction du planning de référence (au-dessus du bouton OK)

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: figer courbes d'avancements antérieures
mercredi 24 avril 2019 13:51:11
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide, mais en cochant afficher selon le planning de référence, mais anciennes courbes deviennent droite et ne pointe plus ni le retard, ni l'avance.
Quand je rentre de nouveau avancement les barres reste droite, mais les barres de taches se remplisse en fonction de mon avancement.

Comme faire pour récupérer mes barres d'avancement avec le pointage correspondant.

cordialement
Re: figer courbes d'avancements antérieures
mercredi 24 avril 2019 16:00:41
Bonjour,

j'ai l'impression que les courbes d'avancement successives se figent bien, mais seulement si l'on crée une courbe à une date ultérieure

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.