logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Créer des quantités publier sur Sharepoint

Envoyé par JeffBOISGONTIER 
Créer des quantités publier sur Sharepoint
mercredi 10 avril 2019 12:29:38
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes sur internet.

Mon objectif est d'insérer dans une colonne numérique ou dans les informations de la tâche des valeurs qui seront des quantités de documents à produire dans une période donnée. Ces informations seront publiées dans la session PWA d'un utilisateur.

MsProject est un planificateur, certes, mais je penses qu'avec du code VBA ou autre c'est possible.

Pour créer un champs dans les informations de la tâche, je ne sais pas faire. Mais si c'est faisable, je peux.
Pour créer la colonne, pas de souci = clique droit -> Custom field.
Insérer une valeur = pas de souci, on écrit la valeur

Ajouter une colonne dans une session dans mes tâches ou ma feuille de temps dans PWA, pas de souci.

Problème : je dois faire remonter les valeurs dans la session du user.

Si qqun a une idée du procédé, même si tout le process doit être créé manuellement, cà m'intéresse.

Merci de votre contribution.
Re: Créer des quantités publier sur Sharepoint
vendredi 12 avril 2019 12:18:25
Bonjour,

ça ne peut se faire qu'avec VBA et VSTO ; il n'existe à ma connaissance qu'un seul livre convenable sur VBA ET MS Project :
VBA Programming for Microsoft Project ‘98 through 2010,
with an Introduction to VSTO
par Rod Gill
Microsoft Project MVP
[www.msprojectexperts.com]

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Créer des quantités publier sur Sharepoint
jeudi 25 avril 2019 08:59:06
Bonjour,

Merci pour ce retour. Je vais voir pour ce genre de developpement.

Nous avons fait évoluer l'objectif, car nous devons compléter par un décompte d'entité fonctionnel.

Ex : Je dois travailler sur 600 points différents, à chaque point effectués, je décompte. Si j'ai réalisé 213 points, se sera 600 - 213. Et le restant doit s'afficher. C'est une problématique mathématique, mais le principe est certainement le même entre champs custom et session sharepoint.

Merci pour votre contribution.
Re: Créer des quantités publier sur Sharepoint
mercredi 5 juin 2019 10:41:36
Bonjour,

Je reviens vers vous après avoir constater par internet sur plusieurs sites et en manipulant project que l'on peut créer des colonnes personnalisées. Des colonnes number1 à 20 sont disponible.
On enregistre ensuite les champs de ces colonnes dans les champs d'entreprise disponible dans sharepoint 2013/2016

On créé un affichage pour la feuille de temps et les colonnes apparaissent.

Mais il n'y a pas de synchro ou je ne l'ai pas encore trouvé. Est-ce que le code vba que vous me parlez arrive à ce niveau de processus? Ce qui me semblerait fort bizarre et contraignant. Peut-être une fonction a activée. Je continue de chercher, si quelqu'un a rencontré cet aspect, merci de me faire un retour.

Cordialement, bonne semaine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.