logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Copie de tâches d'un planning vers un autre planning avec 2 calendriers projets differents

Envoyé par altma 
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème sur Project que je n'arrive pas à Solutionner.

J'ai un planning général du projet (1000 lignes environs) qui suit un calendrier standard de Project.
J'ai un second planning qui est le planning d'execution et qui reprends environ la moitié des taches de mon planning, qui reste fortement interconnecté avec ses autres tâches - il suit le calendrier propre définit par l'entreprise qui l'a conçu (Jours fériés & 40h de travail).

Mon problème est que je souhaite copier ce planning d’exécution dans mon planning général. J'ai un décalage en jours qui apparait du à la différence des 2 calendriers pour chaque projet car MSP recalcule automatiquement la durée des taches copiés.

Je souhaite conserver pour chaque tache copié, les dates de début et fin du planning d’exécution, etque la durée s'adapte au nouveau calendrier, sans devoir changer la durée manuellement de l'ensemble des tache.

J'ai tenté deux méthodes sans succès :

Si avant le copier/coller je modifie le calendrier/temps de travail du planning d’exécution, MSP recalcule automatique la durée des tâches et l'adapte également, donc le problème reste le même.

En intégrant le planning d'execution comme un sous-projet, les dates s'affichent bien et correspondent à ce que j'attends, MAIS je ne peux pas "exploser" les taches de ce sous projet comme je le souhaite pour mieux faire apparaitre les liens entre les tâches.
Re: Copie de tâches d'un planning vers un autre planning avec 2 calendriers projets differents
mardi 9 avril 2019 19:53:17
Bonsoir,

Insérez le projet d'exécution dans le projet principal par la commande Projet, insérer sous-projet, ne cochez pas l'option "lier au projet source"
Copiez le calendrier d'exécution dans le projet principal et affectez le à toutes les tâches nécessaires

Et soyez conscient du fait que MSP ne sait calculer les heures par jour que selon une seule égalité dans un projet

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Bonjour,

Merci pour votre retour, en faisant cette manipulation, j'ai bien le planning qui s'insère - mais à cause de la différence du temps de travail, toutes les durées en jour sont recalculés... et le planning d’exécution inseré prends directement 2 mois de plus sur une période de 2 ans...
Re: Copie de tâches d'un planning vers un autre planning avec 2 calendriers projets differents
mercredi 10 avril 2019 09:32:22
Bonjour,

MS Project est incapable de calculer un planning dans lequel les tâches sont planifiées selon des calendriers différents car il calcule selon le paramétrage de Options, Échéancier.
Vous devez saisir les nouvelles durées, ou bien utiliser une macro-commande pour gérer cette différence de calendrier.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.