logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Liens entre plusieurs fichier ressources

Envoyé par HD 
Liens entre plusieurs fichier ressources
jeudi 28 mars 2019 16:00:35
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour savoir s'il est possible de lier plusieurs fichiers ressources entre eux.

Pour clarifier, voici mon problème :
Je gère le planning d'un projet contenant plusieurs sous-projets, j'ai donc créé un fichier ressource lié à tous les sous-projets. Jusqu'ici pas de problème, mais je vais maintenant être en charge des ressources de toute l'entreprise, qui a évidemment d'autres projets que le mien en cours. J'aurai donc aimé créer un nouveau fichier ressource qui centraliserait toutes les ressources de l'entreprise, et qui serait lié aux fichiers ressources des différents projets de l'entreprise.

J'ai donc créé ce fichier ressource global, mais lorsque j'essaye de le lier au fichier ressource de mon projet, ce dernier m'affiche la liste des sous-projets auquel il est lié mais ne propose pas de créer une nouvelle liaison.

Savez-vous si ce que je cherche à faire est possible ? Et si oui, comment ?

Merci d'avance pour votre aide.
Re: Liens entre plusieurs fichier ressources
jeudi 28 mars 2019 17:38:52
Bonjour,

non, on ne peut utiliser qu'un seul fichier de ressources partagées ;
vous devez casser le lien entre votre premier fichier de ressources et les projets, puis lier les projets au nouveau fichier de ressources

essayez cette méthode :
ouvrez vos deux fichiers de ressources sans ouvrir les projets,
copiez vos ressources dans le fichier des ressources globales,
enregistrez les ressources globales sous le même nom et au même endroit que vos propres ressources,
ouvrez vos projets

normalement, MS Project n'y verra que du feu

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Liens entre plusieurs fichier ressources
jeudi 28 mars 2019 19:15:49
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Savez-vous si, avec votre méthode, il sera possible d'établir des rapports sur les ressources propres à un projet (lui-même composé de sous-projets) ?
J'ai peur de ne pouvoir les établir que pour les sous-projets au plus bas niveau ou pour l'ensemble des ressources du fichier global (alors que j'aimerais pouvoir travailler à un niveau intermédiaire).

Merci beaucoup pour votre aide.
Re: Liens entre plusieurs fichier ressources
vendredi 29 mars 2019 11:05:22
Bonjour,

il n'est pas recommandé de créer des tâches dans le projet principal ; le projet principal ne doit contenir que des sous-projets
dans le cas contraire, certaines tâches du projet principal peuvent disparaître !

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
partage fichier
mardi 11 juin 2019 17:39:25
Bonjour à vous

Je suis a intégré ms Project dans diverses sphères mon organisation, j’ai donc beaucoup de questions, voici la plus facile, j’utilise ms Project 2016 standard.

Je veux que divers membres puissent travailler en même temps sur un projet, comment puis-je mettre le fichier en mode partage comme partager le classeur fonction Excel ( dans mes souvenirs ms, Project 2013 fessait cette opération automatiquement).
Re: partage fichier
mardi 11 juin 2019 18:00:51
Bonjour

Non, il n'est pas possible de partager un fichier de MS Projet comme un classeur Excel.
Le premier utilisateur seul œuvre le fichier en lecture/ecriture, et les autres en lecture seule.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.