logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Conseil VBA Excel

Envoyé par Maxime21 
Conseil VBA Excel
dimanche 3 mars 2019 10:21:16
Bonjour,

Je travaille dans le milieu du BTP et utilise quotidiennement Project pour gérer mes chantiers.
Dans l'entreprise nous utilisions project "que" pour gérer les plannings mais depuis quelques temps je m'attèle à utiliser project pour également faire la vérification de ma compta ou plus exactement de ma projection de fin d'affaire.

J'ai donc fait un fichier ms project ressourcé avec à la fin de celui-ci un rapport me disant par type de dépenses "mon reste à dépenser".

Cela marche relativement bien mais je voudrais pousser un peu plus loin l'exercice et j'ai pour cela besoin de votre aide, en effet je souhaiterai :

=> Arrêter de faire des copier-coller de mes ressources excel dans project.
Aujourd'hui j'ai un fichier excel qui recense mes ressources et j'extrais que les lignes qui m'intéresse ou je copie tout et fait le tri par la suite.

=> Pouvoir intégrer des recettes .
Egalement gérer par un fichier excel à ce jour.

=> faire un rapport avec le comparatif recettes/ressources me disant mon résultat en fin d'affaire

Pour le premier point je souhaiterai créer une boite de dialogue sur project pour l'attribution des ressources qui irait chercher dans un excel les données en fonction du nom de la ressources renseignée. L'excel ressource serait lui composé de plusieurs onglets par exemple "consommable" / "équipes" / "matériel"
La boite demanderai le type de ressources (onglet excel) puis le nom puis le nombre puis la façon de l'appliquer

Pour le second point en fonction du code WBS de ma tache project je souhaiterai que celui-ci renseigne une colonne texte qui se remplirai en fonction d'un fichier excel qui donnerai ensemble des "crédits" / budgets accordés à cette tache.