logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cacul de retard #ERREUR

Envoyé par A.A 
Cacul de retard #ERREUR
jeudi 14 février 2019 20:52:22
Bonjour,

Je calcule le retard à l'aide de cette formule '' (ProjDateDiff([Date d'état];[Reprendre];"Standard"))/420 '', et elle fonctionne bien quand ''% achevé'' est supérieure à 0%, dans le cas échéant, la formule m'affiche #ERREUR elle n'arrive plus à faire son calcul !

Merci d'avance pour vos réponse

A.a
Re: Cacul de retard #ERREUR
vendredi 15 février 2019 10:15:48
Bonjour,

le champ "Reprendre" n'est renseigné que pour les tâches qui ont commencé ; il contient la date de début du reste à faire ;
modifiez votre formule (dans un champ Texte) comme suit :
IIf([% achevé]>0;(ProjDateDiff([Date d'état];[Reprendre];"Standard"))/420;"NA")
vous pouvez remplacer "NA" par un autre message

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Cacul de retard #ERREUR
dimanche 17 février 2019 15:30:33
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai réussi de mettre 0, à la place de ''NA'' j'ai mis ''0'',
J'ai un autre point bloquant, quand la colonne %achevé est à 100%, j'ai toujours un chiffre qui apparait au lieu de 0, puisque la tâche est achevée.
j'aimerai savoir si je peux mette une autre formule Iff... sur le même champs.

Merci d'avance
A.A

A.A
Ingénieur Bâtiment OPC - Junior
Re: Cacul de retard #ERREUR
dimanche 17 février 2019 16:09:06
Re-Bonjour,

Je viens de découvrir que la formule ne fonctionne pas bien, notamment quand %achevé = 0%, et que dans la réalité j'ai un retard, la formule m'affiche toujours #ERREUR, d'après ce que j'ai compris, il faut toujours % min de 1% pour que la formule marche correctement.

Merci de m'indiquer s'il existe une solution,

A.A
Ingénieur Bâtiment OPC - Junior
Re: Cacul de retard #ERREUR
lundi 18 février 2019 09:59:09
Bonjour,

la formule ci-dessous fonctionne parfaitement :
si la tâche n'a pas démarré, si elle est terminée, si elle est en cours ;
IIf([% achevé]=0;"Non démarré";IIf([% achevé]=100;"Terminé";(ProjDateDiff([Date d'état];[Reprendre];"Standard"))/420))

je n'ai pas tenu compte du démarrage en retard ; vous devez ajouter un critère pour mesurer le délai entre la date de début prévu (Début) et la date de début de référence (Début planifié)

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Cacul de retard #ERREUR
lundi 13 mai 2019 20:35:39
Bonsoir,
je ne sais pas ce que je fais de mal avec cette formule donnée ci-dessus : IIf([% achevé]=0;"Non démarré";IIf([% achevé]=100;"Terminé";(ProjDateDiff([Date d'état];[Reprendre];"Standard"))/420))
sur les taches à 0% et qui sont en retard, c'est marqué "non démarré" et celles qui sont avancées entre 15 et 95 % mais en retard marquent #ERREUR
J'ai lu toutes les discussions et suivre à la lettre les formules mais aucune ne marche.
Mon diagramme est simple : j'ai la durée, la date début, la date de fin et le % achevé
Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider car j'ai plusieurs chantiers que je gère et faire des décompte de retard manuellement devient pénible
P.S : y'aurait-il un bouquin pour les nuls où l'on peut apprendre à créer des formules sur MS project avec des exemples d’applications
Merci de votre aide
Bien cordialement
Re: Cacul de retard #ERREUR
lundi 13 mai 2019 21:33:10
Bonsoir,

1. Vous devez saisir la formule dans un champ Texte de tâche

2. Je ne connais pas de livre en français ni en anglais sur les formules dans MS Project ; ça pourrait un prochain projet pour moi, si je trouvais un éditeur et des clients !

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/19 21:45 par afaulxbriole.
Re: Cacul de retard #ERREUR
mardi 14 mai 2019 14:58:35
Bonjour,
merci beaucoup, mon problème venait du fait que je n'avais pas fixé une date d'état
Pour le livre c'est dommage car en maîtrisant la création des formule, on peut gagner vraiment du temps surtout quand on a 2 à 6 plannings à gérer seule pour de grands projets.
Bien cordialement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.