logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecart entre VA sur le tableau des tâches et le rapport visuel d'audit des coûts dans le temps

Envoyé par Bencout2000 
Bonjour,

Je travaille actuellement à la mise à jour d'un planning MS Project pour mesurer l'avancement du projet. Après avoir renseigné les % physique achevé (qui est la méthode de calcul de la VA que j'ai choisi), je fais une extraction Excel avec le rapport d'audit des coûts dans le temps.

Lorsque je fais ça, la courbe de la VA sur l'export Excel du rapport visuel d'audit des couts dans le temps est à 430 k€ environ pour la date d'état d'aujourd'hui. Si j'affiche la VA dans le tableau des tâches, pour la date d'état d'aujourd'hui, il m'est affiché environ 500 k€.
Pour information, si je mets une date d'état en 2022 (fin du projet) pour le rapport d'audit des coûts dans le temps il m'est affiché une VA qui reste autour de 430 k€, ce qui supprime l'hypothèse d'un problème de date précise (je regarde la date du jour pour le tableau des tâches alors que l'audit des coûts dans le temps est à un pas de temps mensuel)

Par ailleurs, si je regarde simplement le rapport de la VA (pas dans les rapports visuels) l'évolution de la VA est bonne.

Je ne comprends pas comment la valeur acquise peut avoir deux valeurs différentes pour le même projet. Je ne comprends pas non plus où j'aurais pu faire une erreur.

Petit point d'information supplémentaire : je travaille sur MS Project 2016, mais le projet a été démarré avec MS Project 2010.

Merci par avance pour votre retour
Cordialement
Benjamin
Re: Ecart entre VA sur le tableau des tâches et le rapport visuel d'audit des coûts dans le temps
jeudi 7 février 2019 10:27:01
Bonjour,

difficile, voire impossible, de vous répondre sans avoir les données complètes de votre projet ; MS Project calcule la valeur acquise en fonction de l'avancement des tâches du projet, ce qui explique que vous ayez la même valeur (430) à la date d'avancement et à la fin du projet ; en revanche, je ne peux pas vous dire pourquoi vous avez 430 dans Excel et 500 dans le rapport interne de MSP

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Bonjour,

Merci pour ce retour. Concernant le fait que la VA soit la même à la date d'état et à la fin du projet, je suis d'accord avec vous, cela est tout à fait cohérent.
Comment puis-je faire pour vous apporter des informations sur le sujet (je n'arrive pas à joindre de fichier dans le forum) ?

Cordialement,
Benjamin Coutand
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.