logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

export planning hebdo par ressource

Envoyé par Lorenzo 
export planning hebdo par ressource
mercredi 9 février 2005 17:31:12
Salut,

je cherche à faire un truc qui me paraît à la fois vital et très simple, et pourtant j'ai écumé l'aide et le web et je n'arrive pas à trouver la solution:
Je veux exporter un planning chronologique en excel, pdf, html peu importe, typiquement du style de celui qu'on peut voir dans Affichage->Rapports->Affectations->"Qui fait quoi quand".
Sauf que je ne peux que l'imprimer, et ce n'est vraiment pas pratique. J'imagine que j'ai raté quelque chose, mais je ne trouve pas.

Merci d'avance.
ProjectUser
Re: export planning hebdo par ressource
mercredi 9 février 2005 23:10:11
Bonjour Lorenzo,

Je ne sais pas si je vais répondre à la question ...

Pour exporter vers EXCEL, il y a 2 solutions :

Avec un mappage prédéfini (fichier - enregistrer sous - et utiliser l'assistant exportation), il y a un mappage qui me semble répondre à ta question : "qui fait quoi"

Sinon depuis l'affichage diagramme de Gantt il est possible d'utiliser l'outil "analyser des données chronologiques dans microsoft excel"
de la barre d'outils analyse. Il est alors possible de choisir les champs voulus.

Mais on ne peut pas utiliser un état pour exporter (il me semble que c'est ce que tu essaies de faire)


Re: export planning hebdo par ressource
jeudi 10 février 2005 11:38:33
Bonjour et merci pour ta réponse.

Le mappage prédéfini "qui fait quoi" ne répond malheureusement pas à mon besoin.
Ta deuxième proposition s'en approche beaucoup plus, il me manque juste les ressources associées.

J'ai pris l'état "qui fait quoi quand" comme exemple car c'est exactement ce que je veux à savoir:

- ressources+tâches en ordonnée
- jours en abcisse
- les cellules contiennent le temps à passer pour une ressource sur une tâche en un jour donné

Ca me semble être le format idéal pour distribuer le planning hebdomadaire à une équipe, et je m'arrache les cheveux depuis hier là-dessus :)

Quoi que je fasse, je ne parviens pas à avoir les noms des ressources en ordonnée sauf dans le fameux état "qui fait quoi quand" qui n'est pas exploitable...

Si tu as la solution, tu deviens officiellement mon idole :)

Lorenzo
ProjectUser
Re: export planning hebdo par ressource
jeudi 10 février 2005 12:12:26
Bonjour,

Je comprends ...

Mais avant de monter une usine à gaz, juste une petite question ... Tu ne sembles pas fixé par le format en sortie (excel pdf etc)

Ca me laisse supposer que tu veux envoyer le document de manière numérique plutôt que sur papier ...

Il y a peut-être un moyen plus simple de s'en sortir ... Si le rapport tient sur un écran : utiliser la touche "impr écran" et coller dans n'importe quel logiciel.

S'il s'agit d'un planning hebdomadaire et que l'équipe ne soit pas trop importante ça me semble jouable.

Sinon, reviens je chercherais autre chose de plus académique.

Bonne journée

Re: export planning hebdo par ressource
jeudi 10 février 2005 18:26:28
En fait c'est ce que je fais à l'heure actuelle, j'envoie un gif avec le planning dessus, donc le "qui fait quoi quand".

Mais je t'avoue que si mon chef m'envoyait les plannings comme ça ça me ferait un peu rigoler, c'est pourquoi je cherche un format, disons plus sérieux. Ca me rappelle mon ancienne société, où la secrétaire nous avait envoyé le réglement intérieur en prenant chaque page en photo avec un appareil numérique... :)

Après ne galère pas pour moi, ce n'est peut-être pas faisable c'est juste que ça m'étonne beaucoup de la part d'un logiciel de cette ampleur.

Merci encore
ProjectUser
Re: export planning hebdo par ressource
jeudi 10 février 2005 21:07:39
Bonsoir,

Tu es sous quelle version de project ?
Re: export planning hebdo par ressource
jeudi 10 février 2005 22:09:22
Bonsoir,

j'ai la version 2003.
Re: export planning hebdo par ressource
vendredi 11 février 2005 08:47:10
Bonjour Lorenzo,

Vous pouvez essayer l'affichage "Utilisation des ressources".
Vous obtiendrez le même genre d'infos que dans le rapport "Qui fait quoi quand".
Avec un bon reglage de l'echelle de temps et des options d'impression, le resultat est même souvent meilleur.

Bon courage.

Paul.
Re: export planning hebdo par ressource
vendredi 11 février 2005 09:13:09
Bonjour Paul,

Effectivement cet affichage serait parfait mais mon but est d'en faire un export excel par exemple, est-ce possible?
Re: export planning hebdo par ressource
vendredi 11 février 2005 09:46:39
Décidemment, tout le monde tourne en rond sur ce forum !
L'export depuis MS Project est fait par "Fichier, Enregistrer sous". Choisissez le format de fichier qui convient : Classeur Excel ou Tableau croisé dynamique Excel, puis configurez le mappage d'exportation avec les champs dont vous avez besoin et lancez le processus.
MS Project crée un fichier Excel contenant des champs texte que vous pourrez exploiter dans Excel.
ProjectUser
Re: export planning hebdo par ressource
vendredi 11 février 2005 09:52:50
Merci Alexandre,

Si je vous comprends bien ce qu'il manquait sûrement à Lorenzo c'est de bien choisir "tableaux croisé dynamique" et non classeur Excel, comme je ne l'avais pas précisé ^^

Merci de nous tenir au courant Lorenzo ...
Re: export planning hebdo par ressource
vendredi 11 février 2005 10:40:20
Bonjour,

mon but était de pouvoir fournir cet export avec très peu d'intervention manuelle, voilà pourquoi je n'utilisais pas les tableaux croisés dynamiques (certaines vues donnent ce que je cherche, je me disais pourquoi pas un export que j'aurais raté).

Mais en mixant un peu tout ce qui a été dit j'arrive enfin à obtenir un export sans trop de peine.

Merci à tous pour vos précieuses réponses
Lorenzo
Greg-Project 2003
Re: export planning hebdo par ressource
vendredi 11 février 2005 11:40:28
Lorenzo,

Merci de décrire ta façon de faire.
J'en ai besoin également.

Greg
Re: export planning hebdo par ressource
vendredi 25 février 2005 14:00:40
Je souhaite pouvoir exporter les temps que j'ai saisi dans msproject via utilisation des tâches . Je souhaite un fichier du style :

Nom Tâche , Nom ressource ,date saisie ,temps prevu ,temps réalisé

Merci pour votre aide
Re: export planning hebdo par ressource
vendredi 1 avril 2005 17:25:34
Bonjour,

je me rends compte qu'ayant plus ou moins résolu mon problème, j'ai égoïstement tourné le dos à ce forum qui m'avait tant apporté. C'est très vilain et je m'en excuse.

Voici comment je procède, ce n'est probablement pas l'idéal mais cette solution me convient bien:

- J'ouvre en parallèle mon projet et une feuille excel.
- Dans project, Affichage->Utilisation des ressources
- Sous excel, je mets en titres de colonnes les jours (mettre la date du premier jour souhaité, puis "tirer" le coin inférieur droit de la case vers la droite il va automatiquement insérer les jours suivants)
- Sous project je copie la colonne "Nom de la ressource" qui contient également les tâches, que j'insère sous Excel en titres de lignes.
- Enfin le contenu: je copie les cases d'heures passées par tâche et par ressource depuis Project vers l'emplacement adéquat sous excel. Les lignes et colonnes se correspondant parfaitement, on obtient bien la table de répartition par jour et par personne. Un peu de mise en forme et le planning devient tout à fait honorable.

Bien entendu, par la suite (et si la répartition des tâches ne change pas tous les 2 jours :)) seule la partie "contenu" est à mettre à jour.

Voilà, je ne comprends toujours pas que Project ne fasse pas ça tout seul comme un grand, ça me semble assez basique comme besoin. Je reste preneur d'une éventuelle meilleure solution.

Bye
Lorenzo
Bonjour,
inutile d'en faire autant ; MSP offre deux solutions :
1. exporter sous la forme d'un tableau croisé dynamique excel ; attention, il faut choisir cette option d'abord comme type de fichier et ensuite comme mappage,
2. utiliser l'option "données distribuées dans le temps" bien cachée dans une icône de la barre d'outils Analyse.
Dans les deux cas, comme MSP crée le fichier Excel, une macro est bienvenue pour mettre en forme le fichier Excel.

Si vous exportez TOUJOURS depuis le même projet, vous pouvez aussi lier les deux fichiers par Copie/Collage spécial, avec lien
Alexandre
Bonjour, il me semble que cette question ne sera jamais résolue. Je n'ai pas encore trouvé une seule réponse répondant à ces critères.

1) l'export à partir de la barre d'outil analyse "analyser les données chronologiques" semble la plus proche mais elle ne développe pas l'utilisation PAR TACHE des ressources. Cette exportation ne fait que représenter l'utilisation "générale" de la ressource.

2) la fonction "copié l'image" est le résultat attendu mais cependant ca format n'est pas utilisable puisqu'il s'agit d'une image...il nous faudrait une exportation de type excel.

3) J'ai essayé l'exportation sous forme de "tableau croisé dynamiques", le résultat n'est toujours pas la.

Cordialement
Pierre
(complément)

Le résultat attendu qui serait:

ex:
-----------------------------------------------------
Martin M. 29/04 30/04 2/05
- étude 0j 0,2j 0,5j
- analyse 0,1j 0j 0,5j
- cumulé 0,1j 0,2j 1j
------------------------------------------------------

voila tout ça dans un format excel (pas d'utilisation de WebAccess)

Réponses fréquemment données mais pas adéquates

1) l'export à partir de la barre d'outil analyse "analyser les données chronologiques" semble la plus proche mais elle ne développe pas l'utilisation PAR TACHE des ressources. Cette exportation ne fait que représenter l'utilisation "générale" de la ressource. (dans l'exemple ci-dessus disons qu'il n'y a que la ligne "cumulé")

2) la fonction "copié l'image" est le résultat attendu mais cependant ca format n'est pas utilisable puisqu'il s'agit d'une image...il nous faudrait une exportation de type excel.

3) J'ai essayé l'exportation sous forme de "tableau croisé dynamiques", le résultat n'est toujours pas la.

Cordialement

Pierre ANDRIEU
Bonjour,
Il ne faut pas demander à un logiciel plus qu'il ne peut donner.
MS Project est incapable de fournir ce que vous demander ; vous pourriez obtenir à peu près ce résultat avec MS Project 2003 Server, mais à quel prix (€€€) !

En revanche, PSN8 (www.lebihan.fr) permet de créer des rapports presque en trois dimensions, et répond tout à fait à votre préoccupation.

Alexandre Faulx-Briole
[perso.wanadoo.fr]
Re: export planning hebdo par ressource
samedi 9 juillet 2005 19:11:31
Bonjour à tous,

En effet, aucune fonctionnalité de MS Project ne vous aidera vraiment à obtenir ce que vous désirez. Mais il est tout à fait possible de générer des plannings individuels pour chaque ressource en fonction des tâches qui leur sont affectés dans MS Project via une macro.

j'ai développer une solution qui permet de générer des plannnings individuels pour chaque ressource d'un projet à partir de MSP vers Excel.

Résultat => exactement la même chose que l'écran MS Project "feuilles de temps" mais sous excel.

VBA => La solution est l'objet "Timescale" que vous devez obligatoirement utiliser dans votre macro pour pouvoir acceder aux différents cases de la feuille de temps de MSP et récupérer les données qui vous intéréssent

Bon courage

Anass

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.