logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Fonctions Multiprojets en local

Envoyé par JEAN120 
Fonctions Multiprojets en local
dimanche 3 février 2019 12:54:47
Bonjour,

Je souhaite à savoir si en utilisant les fonctions de MSP en local, est-on obligé d'utiliser le même ordinateur ou y-a-t-il possibilité d'utiliser les fichiers sur un répertoire partagé ?

D'avance merci pour votre réponse ?

Bien à vous
Re: Fonctions Multiprojets en local
lundi 4 février 2019 15:31:31
Les fonctions de Ms Project en multiprojets font appel aux liaisons entre différents fichiers MSP qui auront besoin de rester sur la même unité de disque pour fonctionner. Si plusieurs personnes doivent accéder aux fichiers, il est souhaitable de les avoir dans un dossier partagé au risque d'avoir à transporter à chaque demande tous les fichiers du dossier.
Re: Fonctions Multiprojets en local
lundi 4 février 2019 16:07:06
Bonjour,

je serai plus strict que Daoudygp7 : les projets multiples doivent impérativement être enregistrés sur le réseau dans un dossier partagé visible par tous les utilisateurs concernés ; si vous déplacez les projets, vous risquez de perdre les liens entre projets, ou pire que MS Project crée des faux liens, qui seront pratiquement impossibles à supprimer

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Fonctions Multiprojets en local
lundi 4 février 2019 18:07:47
Merci daoudygp7,

Je pense que j'ai bien compris qu'il est possible d'utiliser plusieurs ordinateurs à condition de créer un disque partagé, mais je n'ai pas compris votre phrase "au risque de devoir "transpporter les fichiers". Si c'est sur un disque partagé, quand on modifie par exemple un sous projet, il n'est pas possible de voir la modification dans le projet incluant ce sous projet ?

Merci à vous
Re: Fonctions Multiprojets en local
lundi 4 février 2019 18:10:31
Merci alexandre,

Pareil que pour daoudygp7, je n'ai pas compris ce que vous voulez dire par "si vous déplacez les projets, vous risquez de perdre les liens entre projets, ou pire que MS Project crée des faux liens, qui seront pratiquement impossibles à supprimer; déplacer les projets, c'est à dire les changer d'emplacement sur le disque ? (mais pour quoi à avoir à le faire ?)

D'avance merci
Bien cordialement
Re: Fonctions Multiprojets en local
lundi 4 février 2019 19:01:31
Bonsoir,

Voyons les choses simplement :
Créez un volume partagé sur le serveur de fichiers
Donnez les droits de lecture et écriture à tous les utilisateurs concernés
Enregistrez les projets sur ce volume
Tout le monde peut ouvrir les projets ; mais un seul utilisateur peut ouvrir un projet donné en écriture à un instant donné car MSP ne sait pas partager les fichiers comme Excel

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Fonctions Multiprojets en local
jeudi 7 février 2019 10:17:59
Bonjour Alexandre,

Merci infiniment, cela est très clair.

Bien cordialement et très bonne journée
Re: Fonctions Multiprojets en local
vendredi 1 mars 2019 13:52:48
Bonjour,


Combien de personnes peuvent accéder aux fichiers, en même temps ?

Y a t-il une limite ?


Bien Cordialement.


E.M
Re: Fonctions Multiprojets en local
vendredi 1 mars 2019 14:50:39
Bonjour medmed,

il n'y a pas de limite théorique au nombre d'accès simultanés à un fichier MS Project ; mais seul le premier utilisateur qui ouvre le fichier y a accès en lecture écriture ; même en client-serveur

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Fonctions Multiprojets en local
vendredi 1 mars 2019 14:54:23
Bonjour afaulxbriole,

Je vous remercie pour votre réponse, c'est très claire et précis.

Bien Cordialement,

E.M
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.