logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Gestion assignations de ressources depuis Excel
mercredi 21 novembre 2018 00:21:17
Bonjour,
j'ai un probleme à résoudre.

disons que dans une feuille excel j'ai une liste de taches.
A chacune des taches j'ai assigné une liste de ressources; plusieurs ressources.
c'est la valorisation du travail pour chacune des ressources qui m'interesse de gérer.

mettons
tache 1 :
ressource A : 300h
ressource B : 100h
resource C : 50h
tache 2 :
ressource A : 300h
ressource C : 100h
resource D : 70h

probleme 1 : je voudrais importer tout cela dans msproject et ainsi créer 2 taches dans mon projet , avec les ressources correspondantes affectées (suivant les valeurs de travail indiquées).

probleme 2 : dans excel je mets à jour la ressource C de la tache 2, je la passe à 250h. et je rajoute aussi une ressource a la tache 1: resource E pour 80h : comment je peux importer ces 2 modifications dans msproject et mettre à jour les 2 taches du projet (les 2 taches que j'ai créées lors du probleme 1 ?)

merci d'avance pour votre aide.

Pas toujours évident, mais bon, en s'entraidant c'est souvent plus facile!
Re: Gestion assignations de ressources depuis Excel
jeudi 6 décembre 2018 11:22:58
Bonjour,

lorsque vous importez un tableau Excel dans MS Project, vous pouvez :
* créer un nouveau projet,
* ajouter au projet existant (s'il est ouvert),
* mettre à jour le projet existant (s'il est ouvert)

mais je me pose une question : allez vous vraiment gagner du temps à faire çà dans Excel ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Gestion assignations de ressources depuis Excel
jeudi 27 décembre 2018 22:04:07
Bonjour,
sans meme avoir à descendre au niveau de la vis de 5 sur mon projet,
quand je regarde rapidement le planning détaillé auquel j'ai abouti (et bien qu'il reste encore pas mal de macro taches un peu partout - donc ce n'est pas forcément encore fini..),
je vois que j'en suis déjà à un peu plus de 4000 taches dans le projet; sur lesquelles seront ventilées une dizaine de ressources (pas nominatives bien entendu, autrement on monterait vite au delà de 50 ressources..).

intuitivement, je sens que je ne vais pas m'en sortir en ouvrant la fenêtre pop-up d'affectation des ressources de Microsoft projet et en cliquant sur chacune des ressources l'une après l'autre, pour chacune des tâches. sans compter la problématique d'affectation à des taux différents de 100%...
je me dis que j'ai plus de chances en optant pour un système d'affectation "massive", en manipulant un tableau à 2 entrées : (les taches en lignes, les ressources en colonnes, par exemple; les heures aux croisements..). Excel me semblerait plus approprié pour manipuler rapidement des lignes et des colonnes: en faisant glisser des valeurs sur plusieurs cellules; aussi par exemple.

Je ne sais pas si je fais fausse route.
à moins que MSP ne soit pas du tout fait et dimensionné pour manipuler autant d'informations ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.