logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Lissage d'une tâche.

Envoyé par menakikou 
Lissage d'une tâche.
mardi 20 novembre 2018 16:34:03
Bonjour à tous,

Lors de la création de mon planning, j'ai deux grands bloc A et B à réaliser. (Le Bloc B dépend de A)
J'ai associé une ressource à 100 % sur les blocs A et B.

Le problème est que je me suis rendu compte que je dois planifier un Bloc C. J'aimerais lisser ce bloc C entre la fin du Bloc A et la fin du Bloc B

En gros, lisser le bloc C au cours du déroulement du bloc A et B. (Peut être en jouant avec % de la ressource.)

Est-ce que c'est réalisable; et surtout comment faire ^^ ?

Merci à vous !
Re: Lissage d'une tâche.
mardi 20 novembre 2018 17:05:15
Bonjour,

1. Copiez la date de fin du bloc A sur la date de début du bloc C en utilisant l'option Coller avec liaison
2. Copiez la date de fin du bloc B sur la date de fin du bloc C de la même manière

Vous obtenez ainsi une "tâche hamac" qui commencera toujours à la fin du bloc A et finira toujours à la fin du bloc B, quelle que soit la durée du bloc B

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Lissage d'une tâche.
mercredi 21 novembre 2018 09:00:33
Bonjour,

J'ai appliqué, je n'ai pas réussi à étaler le bloc C.

J'ai modifié les tâches en mode Travail Fixe. Je souhaiterais agir sur le pourcentage d'occupation de la ressource.

Par exemple:
Tâche A -- Travail 1 jr . Date Début et Date de Fin. Ressource ( X%)
Tâche B -- Travail 1jr Date Début et Date de Fin Ressource ( X%)

Je souhaiterais pouvoir réaliser la tâche B en même temps, ce que j'attends comme changement c'est le pourcentage d'occupation de la ressource pour pouvoir étaler la tâche B, bien entendu les durées vont changer pour les deux tâches.

Comme agit-on sur le pourcentage d'occupation d'une ressource ?

Merci
Re: Lissage d'une tâche.
mercredi 21 novembre 2018 12:31:02
Bonjour,

1. j'avais oublié : la tâche C ne doit pas être en Durée fixe, le mieux est Capacité (Unités) fixe
2. MS Project ne sait pas calculer le pourcentage d'affection d'une ressource sur une tâche en fonction du pourcentage disponible sur une autre tâche parallèle

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.