logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Usage des champs affectations

Envoyé par Eric33 
Usage des champs affectations
lundi 29 octobre 2018 16:40:34
Bonjour à tous,

J’ai un souci pour utiliser les champs libres de type affectation sur MSP Professionnel 2016
J’utilise fréquemment les affichages utilisation des taches et utilisation des ressources et j’ai l’habitude d’ajouter des champs libres de type texte pour ajouter quelques indicateurs.
Dans ma précédente version MSP 2003, les informations que je renseignais dans les champs texte des lignes d’affectation de l’affichage utilisation des taches se retrouvaient bien dans les mêmes champs des lignes d’affectation de l’utilisation des ressources.
J’utilise depuis quelques semaines MSP Professionnel 2016 et ce n’est plus le cas
Pareil en export des données d’affectation, les champs libres sont pas récupérés
Auriez-vous une explication ?

Merci d’avance
Cordialement
Eric
Re: Usage des champs affectations
lundi 29 octobre 2018 17:13:51
Bonjour,

les champs de tâches et les champs de ressources se trouvent dans deux tables différentes ; ce qui explique que l'on trouve les mêmes noms des deux côtés : "nom" des tâches et "nom" des ressources, et toujours les mêmes noms pour les champs personnalisés

pouvoir retrouver dans Utilisation des tâches un champ de ressources suppose un développement en VBA, car même une formule dans un champ personnalisé de tâche ne peut rapporter un champ personnalisé de ressource

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Usage des champs affectations
lundi 29 octobre 2018 17:48:55
Merci Alexandre pour ce retour,
j'ai 2 interrogations :

ça fonctionnait bien avec MSP2003, j'imagine qu'il n'y avait qu'une version des champs texte, ce qui m'arrangeait bien

Les tutos MSP2016 trouvés sur le net parlent bien de tables différentes et ils citent bien des champs texte1 à texte20 associés aux tâches, texte1 à texte20 associés aux ressources mais également texte1 à texte20 associés aux affectations.
Mais effectivement, je ne sais pas comment accéder aux champs texte de la table affectation
Cordialement
Eric
Re: Usage des champs affectations
lundi 29 octobre 2018 19:43:46
Bonsoir,

Il n'existe pas de champs personnalisés d'affectation, seulement des champs de tâches, de ressources ; et de projets si vous utilisez MS Project Server.
Il n'y a pas de différence entre 2003 et aucune des versions suivantes.

A moins que vous n'ayez utilisé un add-on avec MS Project 2003 ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Usage des champs affectations
mardi 30 octobre 2018 09:18:17
Bonjour Alexandre,

non, rien de spécifique sur MSP2003
Mystère....
bon, je vais me débrouiller autrement
Merci

Cordialement
Eric
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.