logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Détection bug dans export projet vers Excel ?

Envoyé par Tibili_wapap 
Détection bug dans export projet vers Excel ?
mercredi 12 septembre 2018 14:39:28
Bonjour
je crois que j'ai trouvé un comportement de MSP 2017 qui ressemble à un bug.

A l'affichage : un projet comportant une première liste de tâches hiérarchisées (mettons sur 3 niveaux par exemple). C'est le projet mère.
A la suite de cette liste : une insertion de projet. Le projet inséré comporte lui meme sa propre liste de tâches hiérarchisées (mettons 2 à 3 niveaux). le niveau hiérarchique 1 du projet fils apparait avec un niveau 2 dans le projet mere.
pour terminer on insère un 2e projet fils dans le projet mere. Ce 2e projet fils se comporte comme le premier dans le projet mere.

on affiche le gantt de l'ensemble (projet mere); on éclate tous les niveaux.
dans la table du gantt on insère 2 colonnes à l'affichage.
- champ : niveau hiérarchique
-champ : N° hiérarchique

a l'affichage, on filtre alors le niveau de hiérarchie 1 :
- on trouve toutes les taches de niveau 1 du projet mere
- on trouve les lignes d'entête des 2 projets insérés.
- les n° de taches sont incrémentés de façon attendue : de 1 à .. n.

A l'affichage, on filtre jusqu'au niveau 2.
- on trouve toutes les taches de niveau 1 du projet mere.
-on trouve les lignes d'entête des projets insérés
- on trouve les taches de niveau 2 du projet mere (numérotation : n.x. [1.1 ../../ ... n.1/ n.2..]
- on trouve toutes les taches de niveau 1 des projets fils. les numérotations sont cohérente. cela s'incrémente en [k.x] (k le n° de la tache d'entête du projet inséré dans le projet mere; x le numéro hiérarchique de tache dans le projet fils.

A l'affichage du niveau 3 : on a une numérotation des tâches hiérarchisée qui démarre du projet mere au premier niveau et se decline dans les sous projets; c'est similaire sur 3 niveaux. tout semble ok. On n'a que 2 niveaux affichés dans les projets fils.

BUG ?
de l'affichage, (toujours toutes les taches éclatées) on sélectionne les 2 colonnes du gantt niveau hiérarchique et N° hiérarchique. on en profite pour sélectionner aussi en meme temps la colonne du champ (nom des taches) pour s'y retrouver
on fait un copy paste de ces 3 champs dans excel.

Les valeurs des champs [niveau hiérachique] et [n° hiérarchique] récupérées dans excel n'ont plus rien à voir (!). On retombe sur les valeurs qu'ont ces champs dans chacun des projet fils individuel !!

pour moi cela tient du bug.
ainsi si on filtre le niveau 1 dans Excel : on récupère une liste de tâches complètement différente de celle qu'on a obtenue dans msp; alors qu'on n'a fait qu'un copier/coller des données initiales d'une appli à l'autre.
Si au lieu de faire un copier. coller : on exporte le mpp en xls, le résultat sur les champs de hiérarchie sont exactement les memes. -> ko.

Pas toujours évident, mais bon, en s'entraidant c'est souvent plus facile!
Re: Détection bug dans export projet vers Excel ?
mercredi 12 septembre 2018 15:17:38
Bonjour,

ce n'est pas un bug ; mais certaines opérations ne doivent pas être faites dans un projet consolidé : enregistrer la planification de référence, mettre à jour, etc...

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Détection bug dans export projet vers Excel ?
mercredi 12 septembre 2018 20:01:30
Ah?
mais alors, il existe un element de documentation qui explique tout cela ?

Cordialement.

Pas toujours évident, mais bon, en s'entraidant c'est souvent plus facile!
Re: Détection bug dans export projet vers Excel ?
jeudi 13 septembre 2018 11:06:03
Bonjour,

Documentation ? Cela fait longtemps que ça n'existe plus, du moins une documentation livrée avec le logiciel.
Mais je pense que j'en parle dans mon livre sur MSP 2010 publié chez ENI Editions.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.