logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[TACHE][Ressource] Information temps manquant

Envoyé par benbenben 
[TACHE][Ressource] Information temps manquant
vendredi 7 septembre 2018 15:48:44
Bonjour tout le monde,

Ici étant mon premier message, je me présente rapidement. Chef de projet en IT depuis plusieurs années, je souhaite basculer mes efforts de planification d'excel vers MS Project.

Je vous explique brièvement ce à où je souhaite parvenir afin que vous puissiez j'espère m'orienter dans l'approche à utiliser. Je vais me contenter d'expliquer une tâche et j'extrapolerai tout seul.

Je connais l'estimation de ma tâche --> 60 jours
Je connais les dates de début et de fin de la période où cette tâche doit être réalisée --> 07/09/2018 au 26/10/18 (soit 36 jours ouvrés)

Je veux ensuite affecter des ressources à cette tâche (jour par jour dans l'écran utilisation des tâches).
J'aimerai alors trouvé une information du genre "Quantité de travail manquant". C'est à dire mettre en évidence que ma tâche est sous-affecté et que je dois affecter une ressource supplémentaire.

Toutes mes tentatives se soldes par des modifications automatiques de certaines de autres champs (par ex travail si j'affecter des ressources). Je précise que ma tâche est réglé en "Travail Fixe".



Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Cdt,
bv.
Re: [TACHE][Ressource] Information temps manquant
mercredi 12 septembre 2018 15:22:23
Bonjour,

ce que vous demandez n'existe pas dans MS Project ; mais vous aurez une information proche dans le Graphe des ressources en affichant les différentes valeurs

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.