logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Nivellement de ressources avec taches début plus tard

Envoyé par Zodiac36 
Nivellement de ressources avec taches début plus tard
mardi 14 août 2018 03:04:33
Bonjour à la communauté,
J’ai souvent regardé le forum pour répondre à mes questions, mais aujourd’hui je viens vous appeler à la rescousse..!

Je vais essayer de décrire le plus précisément la situation :
Je travail sur ms project. Notre produit est décomposé en sous ensembles en théorie indépendant les uns des autres et qui sont assemblés à la fin pour obtenir le produit finis.

J’ai créé mon enchaînement de tâches (début au plus tôt) avec les heures de travail associés.
J’ai affecté les ressources par tâches, puis indiqué dans le tableau des ressources les disponibilités (par exemple 200% dans les services ayant deux dessinateurs de disponible).
Puis j’ai fais un nivellement et visiblement les ressources prévues suffisent.
Donc là je suis content

Forcément tout les ensembles n’ont pas les mêmes dates de fin. Et je n’ai pas d’intérêt de les faire « au plus tôt ». Donc hop début au plus tard et la même chose pour les approvisionnements.

Malheureusement lorsque je fais ça, ms project ne me nivelle plus les ressources, ce qui est problématique.

J’ai essayé de décaler ligne par ligne mais c’est très fastidieux avec les 800 lignes existantes...! De plus par principe je n’aime pas fixer des dates à moins qu’il y ait un impératif à cette date (comme une présentation client ou autre).

Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis? Si oui avez-vous trouvé des solutions?

Merci beaucoup par avance
Re: Nivellement de ressources avec taches début plus tard
vendredi 17 août 2018 14:39:07
Bonjour,

dans MS Project, le nivellement des ressources a pour effet de repousser les tâches vers la fin du projet ; si possible en utilisant la marge des tâches
planifier les tâches Le Plus Tard Possible revient à repousser les tâches au bout de leur marge ; et empêche MSP de niveler les ressources affectées à ces tâches

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides

Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.