logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Charge par ressource par projet-Graphe
vendredi 8 juin 2018 13:21:09
Bonjour,
Je possède plusieurs fichiers MS Project. Chacun de ces fichiers est relié à un fichier Ressources commun.
Tous les fichier Project sont rassemblés dans un fichier MS Project = Masterplan.

Je souhaite avoir un graphe dans les Reports (du fichier ressource dans l'idéal) du plan de charge par ressource, plus précisément je souhaiterais avoir :
soit
- un diagramme en batons avec en abscisses les ressources, en ordonnées le nombre d'heures, et en série les différents projets
(j'arrive à avoir les ressources et le nombre d'heure comme il faut, mais les séries j'ai toujours "work", 'actual work" et "remaining work")

soit
- un camembert par personne avec la répartition du nombre d'heures de travail selon les projets.

Et dans l'idéal, il faudrait que je puisse filtrer ces graphes par mois ou par semaine.

Selon vous, est ce possible ?
si oui comment ?

merci d'avance !
Re: Charge par ressource par projet-Graphe
mardi 31 juillet 2018 16:26:38
Bonjour,

MS Project ne sait pas faire ça ; il ne peut représenter que les données consolidées des projets, et pas les projets en série
De plus en plus, les rapports graphiques de MS Project sont abandonnés au profit d'autres logiciels plus capables

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Charge par ressource par projet-Graphe
jeudi 2 août 2018 09:00:17
Bonjour, j'aimerai aussi avoir la meme chose, j'ai longuement cherché, mais en vain.
Y a t -il une solution simple pour passer sur excel par exemple et représenter tout cela ?
Y a t il possibilité de tenir à jour ce fichier excel directement depuis MS Project?
Cordialement.
Re: Charge par ressource par projet-Graphe
jeudi 2 août 2018 10:32:54
Bonjour,

vous pouvez enregistrer les données de projet au format XLSX ; mais il faudra les traiter dans Excel avant de créer un graphe convenable
Microsoft veut absolument pousser les utilisateurs vers la version d'entreprise

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.