logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ressources

Envoyé par ChangeProject 
ressources
mercredi 23 mai 2018 14:39:13
Bonjour,

Je cherche un moyen d'extraire une liste de la charge de chaque ressource par tâche. Il s'agit de la donnée que MSP appelle "unité".

Dans le formulaire des ressources, cette colonne apparait effectivement bien sous le nom "unités" mais il ne semble pas possible de faire un copier-coller vers xls.

Quelqu'un serait inspiré ?

D'avance merci,

Stéphane P.
Re: ressources
mercredi 23 mai 2018 14:41:39
Bonjour,

Utilisez les affichages "Utilisation des ressources" et "Utilisation des tâches"

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: ressources
jeudi 24 mai 2018 15:57:22
Bonjour Alexandre,

Merci pour ce retour. C'est ce que j'ai tenté d'utiliser par la suite mais je n'arrive pas à exporter la capacité dans Excel. Le copier coller ne fonctionne pas.

j'ai finalement opté pour une colonne texte dans laquelle je copie la valeur de capacité rentrée pour chaque tâche. C'est long, source d'erreur et ça reste du bricolage mais au moins, j'ai mon info.

N'y a t il pas un moyen d'avoir accès à l'ensemble des données de MSP, comme une bibliothèque regroupant toutes les sorties existantes ? Ce serait intéressant afin de pouvoir les exploiter dans des colonnes avec des champs personnalisés.

Merci encore !

Stéphane P.
Re: ressources
jeudi 24 mai 2018 16:12:22
Bonjour,

Dans la partie gauche de l'affichage, sélectionnez toutes les colonnes et les lignes et cliquez Coller (ou Ctrl + C)
Dans votre feuille, Ctrl + V

Ca marche très bien, c'est simple, j'utilise cette méthode depuis que Utilisation des tâches existe (1997)

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: ressources
jeudi 24 mai 2018 21:22:22
Bonjour Alexandre,

Ca me semble impossible dans le formulaire des ressource, affiché en partie inférieure de l'écran, le copier coller est refusé... ais-je mal fait mon affaire ?
Re: ressources
jeudi 24 mai 2018 21:30:47
Bonsoir,

Pas dans le formulaire Tâches mais dans Utilisation des tâches

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: ressources
jeudi 14 juin 2018 13:50:55
J'ai résolu le probleme. Merci pour votre aide !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.