logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Afficher le retard

Envoyé par Tinorua 
Afficher le retard
vendredi 27 avril 2018 10:30:27
Bonjour a tous !

Je débute sur Ms projet...

j'ai cherché sur internet mais impossible de touvrer LA réponse ! Peut etre que vous allez pouvoir m'aider...
Je suis pas très bon en codage et je pense qu'il va falloir créer une formule...

J'aimerai afficher dans une colonne le nombre de jours de retard d'une tache par rapport a mon avancement (% achevé).
Par exemple, si %Achevé n'est pas égale a 0 et que date du jour > fin alors afficher le nombre de jours ou mettre la case en rouge...

y a t-il quelque chose qui se rapproche de ce que je recherche ?

Merci beaucoup !
Re: Afficher le retard
vendredi 27 avril 2018 11:37:03
Bonjour,

j'ai répondu à la même question le 26 avril à Christophe44, deux posts avant le vôtre

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Afficher le retard
vendredi 27 avril 2018 11:49:52
Merci pour votre réponse.

Mais cela ne peut s'appliquer à ma situation... je vais m'expliquer... Lorsque je travaillais sur mon précédant projet, j'utilisais un autre logiciel, celui ci enregistrait les modif et je n'avais donc pas besoin d'un planning de référence... Lorsque ma boite a décidé de changer de logiciel elle ne m'a pas donné accès a des formation ! j eme suis donc retrouvé sur MSP sans formation... je n'ai donc pas de planning de référence et mon projet est bien avancé !

Ma question est donc, est il possible d'afficher le nombre de jours de retard sur une tache via "début", "fin", % achevé ", sans comparer au planning de référence ?
Si ma tache est a 0% et que la date de fin de celle ci est passé alors ma case indique retard ...

Merci
Re: Afficher le retard
vendredi 27 avril 2018 14:09:31
Bonjour,