logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Afficher le retard

Envoyé par Tinorua 
Afficher le retard
vendredi 27 avril 2018 10:30:27
Bonjour a tous !

Je débute sur Ms projet...

j'ai cherché sur internet mais impossible de touvrer LA réponse ! Peut etre que vous allez pouvoir m'aider...
Je suis pas très bon en codage et je pense qu'il va falloir créer une formule...

J'aimerai afficher dans une colonne le nombre de jours de retard d'une tache par rapport a mon avancement (% achevé).
Par exemple, si %Achevé n'est pas égale a 0 et que date du jour > fin alors afficher le nombre de jours ou mettre la case en rouge...

y a t-il quelque chose qui se rapproche de ce que je recherche ?

Merci beaucoup !
Re: Afficher le retard
vendredi 27 avril 2018 11:37:03
Bonjour,

j'ai répondu à la même question le 26 avril à Christophe44, deux posts avant le vôtre

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Afficher le retard
vendredi 27 avril 2018 11:49:52
Merci pour votre réponse.

Mais cela ne peut s'appliquer à ma situation... je vais m'expliquer... Lorsque je travaillais sur mon précédant projet, j'utilisais un autre logiciel, celui ci enregistrait les modif et je n'avais donc pas besoin d'un planning de référence... Lorsque ma boite a décidé de changer de logiciel elle ne m'a pas donné accès a des formation ! j eme suis donc retrouvé sur MSP sans formation... je n'ai donc pas de planning de référence et mon projet est bien avancé !

Ma question est donc, est il possible d'afficher le nombre de jours de retard sur une tache via "début", "fin", % achevé ", sans comparer au planning de référence ?
Si ma tache est a 0% et que la date de fin de celle ci est passé alors ma case indique retard ...

Merci
Re: Afficher le retard
vendredi 27 avril 2018 14:09:31
Bonjour,

"pas besoin d'un planning de référence" ? Je ne sais pas quel logiciel, qui "enregistrait les modif" vous utilisiez (Primavera ?), mais suivre un projet sans planning de référence, c'est manquer d'une référence importante.

une formule comme "date de fin - date d'état" ou "date de fin - date du jour" (dans champs, projet, date) devrait vous aider ; attention, les calculs de date donnent des résultats en minutes, pensez à diviser le résultat par le nombre de minutes par jour en fonction du calendrier par défaut

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Afficher le retard
vendredi 27 avril 2018 15:33:33
Merci beaucoup cela m'a bien aidé !

J'utilisais OPTI qui je crois est de Primavera mais nous avions un planning extrêmement complexe avec plusieurs planning directeur sur lesquels nous n'avions pas la mains... enfin bref.. une galère sans nom !

J'ai réussi à afficher ce que je voulais en utilisant ce que vous m'avez conseillé puis j'ai apporté quelques modifications...
1° j'ai transformé les valeurs de mon %achevé en texte dans la colonne "texte2" : IIf([% achevé];100;0)
2° j'ai utilisé ces valeurs pour déterminer les jours de retard dans "texte3": IIf([Texte2]="0";[Fin]-[Date d'état])

Mais a ce moment la, toutes mes taches qui sont a 100 passent en "#ERREUR" dans "texte3" ... comment faire pour ajouter une condition dans texte3 : IIf([Texte2]="0";[Fin]-[Date d'état]) SINON "ok" par exemple...

Merci beaucoup
Re: Afficher le retard
vendredi 27 avril 2018 15:57:05
Bonjour,

vos formules donnent un résultat correct seulement pour les tâches qui n'ont pas commencé ! même une tâche réalisée à 1% donne 100 dans Texte2 et #Erreur dans Texte3
pour supprimer l'erreur, complétez votre seconde formule : IIf([Texte2]="0";[Fin]-[Date d'état];"OK")

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Afficher le retard
vendredi 27 avril 2018 16:04:46
Super ! merci beaucoup !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.