logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Comment calculer la durée avec une formule
mardi 24 avril 2018 18:26:03
Bonjour,

J'écris sur ce forum, car je me retrouve face à un mur sur le logiciel MS PROJECT.

Sur un projet, je dois affecter des aléas à des tâches. Pour cela, j'ai créer des champs personnalisés dont le détail est le suivant :
-Quantité d'ouvrage
-Cadence de réalisation
-Aléas en %
-Longueur tâche : fait avec une formule : Quantité/Cadence*(1+(Aléas/100))

Je souhaiterais affecter à la colonne durée la valeur calculée par le dernier champ. Je ne sais pas s'il s'agit de la bonne méthode ou si cela est même possible.

Merci par avance pour vos réponses.

Xavier JARRIAND
Re: Comment calculer la durée avec une formule
mercredi 25 avril 2018 09:48:45
Bonjour,

votre calcul est correct ; mais il n'est pas possible de modifier le contenu d'un champ natif dans MS Project ;
vous devrez donc utiliser un champ personnalisé de durée pour stocker et afficher votre calcul, puis créer une autre formule pour pouvoir afficher les dates de début et de fin des tâches dans le diagramme de Gantt

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Comment calculer la durée avec une formule
mercredi 25 avril 2018 11:41:40
Bonjour,

Merci pour votre réponse et votre réactivité.

Une réponse faisant généralement appelle à une autre question, je ne vais pas déroger à la règle. Pourriez-vous me donner un petit plus de précision sur la façon avec laquelle on peut influer sur les dates dans le diagramme de Gantt, s'il vous plait?

Cordialement,

Xavier JARRIAND
Re: Comment calculer la durée avec une formule
mercredi 25 avril 2018 12:04:37
Xavier,
Je ne comprends pas votre question.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.