logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Bouton "correspondance" dans la création d'équipe projet dans project pro et project server

Envoyé par Poulet4500 
Bonjour,

Dans la vidéo suivante : [youtu.be] il est montre l'utilisation de la fonction correspondance qui affiche les ressources nominative liées à la ressource générique sélectionnée.

Je n'arrive pas à utiliser cette fonction, y a t'il une configuration spécifique pour cela ?

Merci !
Re: Bouton "correspondance" dans la création d'équipe projet dans project pro et project server
mardi 17 avril 2018 16:54:47
Bonjour,

les ressources génériques et nominatives doivent avoir les mêmes compétences

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
L'attribution des compétences se fait bien grâce au champ d'entreprise "tram name" ? Où il y a un endroit spécifique ou on peut renseigner les compétences ?

Merci,
Re: Bouton "correspondance" dans la création d'équipe projet dans project pro et project server
mercredi 18 avril 2018 08:50:09
Bonjour,

je ne connais pas le nom des champs en anglais ; pour autant que je m'en souvienne, on doit a) créer les compétences, b) créer une arborescence des services, c) associer les ressources aux compétences et aux branches de l'arborescence
vous devriez acheter un livre sur MS Project Server, les éditions ENI en ont publié un récemment

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Bonjour,

Normalement dans project server il y a le "RBS" où est décidé l'arborescence des services, le "team name" qui pourrait correspondre aux compétences. J'ai créé des ressources qui sont affectés à un service et une compétence mais la fonction correspondance ne fonctionne pas.
Je vais essayer de trouver ça dans les livres sur project mais je ne pense pas trouver ce que je cherche.

Merci!
Re: Bouton "correspondance" dans la création d'équipe projet dans project pro et project server
mercredi 18 avril 2018 11:32:30
Bonjour,

effectivement, c'est bien de ce champ qu'il s'agit ; j'aurais dû corriger votre "tram" en "team" !
peut-être vous manque-t-il les droits de créer une correspondance entre les ressources ?
avez vous posé la question sur les newsgroups en anglais ?

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
J'aurais du me relire surtout, maudit soit la correction automatique !
Je devrais avoir tous les droits sachant que je suis administrateur. Je pense qu'il me manque un paramétrage quelque part, une case à cocher manquante.
Je vais essayer de poser la question sur un forum en anglais.

Merci,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.