logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Jour intempéries
mercredi 14 mars 2018 08:50:29
Bonjour, 



Je suis actuellement en stage en tant que conducteur de travaux. 
Nous utilisons très fréquemment MS Project.

Ma question est la suivante:

Lorsque nous avons un jour d'intempéries pour le chantier, comment pouvons nous l'encoder dans le programme afin que celui-ci soit remarquable (couleur différente, hachures, ...) dans le diagramme Gant ? 
La solution actuelle mais pas optimale est de rajouter une tâche d'un jour - nommée intempérie ##/## - à la date de début pour chaque jour d'intempéries afin que toutes les échéances se décalent.

Il est également possible d'encoder ces jours d'intempéries dans " modifier les horaires de travail". Cette solution permet de coïncider au niveau des dates mais ces dates n'apparaissent malheureusement pas sur le planning ... On ne peut donc pas identifier clairement les arrêts de travail causés par la météo.

Pouvez vous me renseigner ou m'orienter pour une réponse ?


Bien à vous, 


TAFNIEZ Mike
Re: Jour intempéries
mercredi 14 mars 2018 18:03:21
Bonjour,

vous avez répondu vous-même presque entièrement à votre question :
* gérer les intempéries dans le calendrier du projet permet de reporter automatiquement le reste à faire des travaux, mais est difficile à voir dans le diagramme de Gantt
* créer une tâche "Intempéries" est plus visible, mais vous aimeriez que les barres de ces tâches soient faciles à distinguer :
la solution la plus simple est de cliquer avec le bouton droit sur la barre d'une de ces tâches et de modifier l'apparence de cette barre particulière

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.