logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Comment utiliser des ressources en prédecesseur?

Envoyé par NicoFoehn 
Comment utiliser des ressources en prédecesseur?
samedi 10 mars 2018 08:45:10
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et dans l'utilisation de MSP, je souhaiterais ne pas avoir à rentrer manuellement les numéros de prédécesseur sur mon projet mais que les numéros s'incrémentent automatiquement en fonction de la disponibilité de mes ressources.

Je m'explique:

J'ai plusieurs zones de chantier (taches) et j'ai 3 équipes (ressources). J'aimerais attitrer mes équipes à ma tache.et ainsi chaque taches seraient liées à son équipe pour que dés qu'une tache d'équipe1 soit finit ça lie la tache prochaine de l'équipe 1 et ainsi de suite

Si j'ai 3 équipes j'aurais à chaque fois trois taches en parallèle qui se lient automatiquement en fonction du numéro d'équipe.
Si je vois que mon planning glisser s, j’attribue des taches en équipe 4 pour raccourcir ma date de fin en augmentant mon effectif.

Donc la question est la suivante: Comment puis je utiliser les ressources comme prédécesseur et ainsi ne pas avoir à rentrer manuellement chaque tache dans les prédécesseur (se qui est contraignant le jour ou je veux rajouter une équipe supplémentaire...).

Vous remerciant par avance pour vos lumières ;o)
Nico
Re: Comment utiliser des ressources en prédecesseur?
lundi 12 mars 2018 10:13:36
Bonjour,
ce que vous demandez est la négation du travail du planificateur !

dans l'onglet Ressources, modifiez les options de nivellement (audit avant MSP 2013) :
* sélectionnez Nivellement automatique
* sélectionnez Ordre : Numéro seulement
ainsi, lorsque vous affecterez une ressource à une nouvelle tâche, cette tâche sera replanifiée à la suite des tâches déjà affectées, en fonction de son numéro de ligne
mais il n'est pas possible de créer des liens entre les tâches par cette technique, MSP replanifie les tâches en retardant la tâche successeur de la durée du prédécesseur

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Comment utiliser des ressources en prédecesseur?
jeudi 15 mars 2018 19:05:09
Ah super merci !! ça m'a bien dépatouillé
et en effet sur mon ancienne version il s'agit d'audit et non de nivellement

Encore merci et à bientôt
Nico
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.