logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Filtre sur Utilisation des ressources

Envoyé par anaisg 
Filtre sur Utilisation des ressources
mercredi 28 février 2018 15:42:37
Bonjour,

Je souhaiterais afficher dans l'utilisation des ressources les tâches affectées à une ressource choisie sur un intervalle de temps choisi.

Je peux filtrer la colonne Noms Ressources mais pour le filtre temporel je ne peux pas filtrer la colonne Début car ce filtre ne tient compte que de la Date de Début d'affectation générale de la ressource..

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci
Anaïs
Re: Filtre sur Utilisation des ressources
jeudi 1 mars 2018 10:09:14
Anaïs,

Aucun filtre de MS Project ne permet d'afficher rigoureusement une période ; dans le diagramme de Gantt comme dans Utilisation des ressources, les filtres de type "Plage de dates" affichent les tâches ou les affectations qui se passent entre deux dates, mais pas seulement la partie de ces tâches entre les deux dates;
Lorsque j'ai besoin de n'afficher que la période comprise entre deux dates, je définis cette période dans l'aperçu avant impression.

Un développement en VBA est la seule solution

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Filtre sur Utilisation des ressources
jeudi 1 mars 2018 15:54:34
Merci de votre réponse !

Et savez-vous s'il est possible de créer un rapport ,dans le projet maitre où plusieurs projets sont insérés, afin de visualiser sur une période d'une semaine les projets affectés à une ressource choisie et le volume horaire de chaque projet par jour sous la forme d'un histogramme empilé ? Avec une couleur pour chaque projet par exemple

J'ai essayé de créer un nouveau graphique dans les rapports mais je n'arrive pas à sélectionner les bons champs pour avoir le résultat souhaité..

Merci d'avance
Anaïs
Re: Filtre sur Utilisation des ressources
jeudi 1 mars 2018 16:51:46
Anais,

je crains que non, MS Project n'est pas Excel

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.