logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Trier sous-projets en fonction du début d'une tâche précise
jeudi 8 février 2018 17:38:28
Bonjour,

Je suis amenée à insérer plusieurs sous-projets dans un projet maître.
Je souhaiterais trier mes sous projets en fonction de la date de début de la dernière tâche de chacun d'eux (du plus tôt au plus tard)

Cela est-il possible avec MS Project Pro 2016 ?
Je me suis dit qu'il fallait peut-être créer un champ personnalisé "date" qui se rapporte à chaque projet mais je ne peux pas créer de champ personnalisé projet sans Project Server..

Merci d'avance !
Re: Trier sous-projets en fonction du début d'une tâche précise
jeudi 8 février 2018 18:31:43
Bonjour,

affichez la tâche récapitulative de tous vos projets à consolider ;
insérez un champ personnalisé Texte dans le tableau des tâches du projet consolidé ;
dans le projet consolidé, saisissez un code de tri sur la tâche récapitulative de chaque projet
triez sur ce champ Texte

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Trier sous-projets en fonction du début d'une tâche précise
vendredi 9 février 2018 08:22:57
Bonjour,

Qu'entendez-vous par "saisir un code de tri sur la tâche récapitulative de chaque projet" ?

Cordialement
Anaïs
Re: Trier sous-projets en fonction du début d'une tâche précise
vendredi 9 février 2018 10:22:34
Bonjour Anaïs,

saisissez une valeur, par exemple "1, 2, 3" ou "a, b, c" sur la tâche récapitulative des projets dans le diagramme de gantt du projet consolidé ;
puis cliquez Affichage, Trier, Trier par et sélectionnez le champ dans lequel vous avez saisi cette valeur (comme vous le feriez dans MS Excel)

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Trier sous-projets en fonction du début d'une tâche précise
vendredi 9 février 2018 10:57:05
Oui d'accord mais je ne vois pas bien le lien avec le fait que je veuille trier mes projets en fonction de la date de début de leur dernière tâche ?.. Tous mes projets se terminent par la tâche "Pose" , j'aimerais trier les projets de celui qui a le début de Pose le plus tôt à celui qui a le début de Pose le plus tard

Il n'y a peut-être pas de solution finalement..

Cordialement
Anaïs
Re: Trier sous-projets en fonction du début d'une tâche précise
vendredi 9 février 2018 12:20:20
Anaïs,

je ne vois pas de solution pour trier vos projets automatiquement en dehors d'une macro développée en VBA ; ce que je vous propose est un moyen de contourner cette difficulté

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.