logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Jalon FD+1 le même jour

Envoyé par kevin.G 
Jalon FD+1 le même jour
mardi 6 février 2018 16:31:19
Bonjour à tout.e.s,

Je travaille actuellement sur un fichier Project où les horaires et jalons me posent pas mal de souci.

Les horaires Project sont programmés de 8h00 à 16h00.
Mon calendrier de Projet contient des jours fériés et autres congés. L'ensemble des jours ouvrés utilisent les horaires 8:00 / 12:00 et 13:00 / 16:00.

Un exemple de base afin d'illustrer la situation :
Tâche N°1 : "Truc" Date contrainte au 01/02/2018 à 8:00
Tâche N°2 : "Muche" Liée à la tâche N°01 en liaison "1FD+1j"

Le problème est en somme très simple : Ma tâche N°2 devrait arriver le 02/02/2018 à 8:00 mais demeure au 01/02/2018 à 16:00 quoi que je fasse...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ? Comment puis-je obtenir le jalon au lendemain ? le cas se présente par ailleurs sur l'ensemble du projet.
Pour info, les jalons sont en "Fin de Tâche-Fin de Tâche".

D'avance merci,

Kévin G
Re: Jalon FD+1 le même jour
mercredi 7 février 2018 13:52:01
Bonjour,

dans MS Project, les jalons sont indépendants du calendrier ; par conséquent, un jalon peut être planifié en fin de journée immédiatement à la fin de la tâche prédécesseur; :
pour planifier le jalon en début de journée le lendemain
* créer une tâche d'une minute seulement et l'afficher comme un jalon (Informations sur la tâche, Avancé, Marque la tâche en tant que jalon) ; mais attention, il faut réduire la durée de la tâche suivante d'une minute

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.