logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Temps de travail et Barre.

Envoyé par RemyD 
Temps de travail et Barre.
dimanche 4 février 2018 19:14:16
Bonjour,

Je commence a être désespéré et j’espère pouvoir trouver mon bonheur sur ce forum.
J'ai deux équipes a planifier, donc mon calendrier est adapté avec les horaires suivants dans le temps de travail (standard --> 8h-12h et 13-17h et une équipe de nuit -->20h-06h).

Lorsque je programme une journée de travail (sur la plage standard par exemple) j'ai bien une barre qui s'affiche avec les bons horaires. La ou ça ce complique, c'est lorsque je planifie deux journées consécutives (voir la semaine). La barre commence bien à 8h du jour de commencement mais reste en continue jusqu'a 17h du lendemain (comme si c'était du travail H24, alors que je suis bien sur standard; paramétré en 8h-12h et 13-17h)

Comme faire pour avoir donc la barre qui s'affiche à deux reprises sur la plage horaire 8h-12h et 13-17h et non en continue ?

En espérant avoir été assez précis sur ma demande.
D'avance Merci
Re: Temps de travail et Barre.
mercredi 7 février 2018 12:28:41
Bonjour,

1. à lire votre message, j'ai l'impression que vous avez créé les plages de travail Jour et Nuit dans le même calendrier ; est-ce que je me trompe ?
vous devez créer deux calendriers différents : Jour et Nuit ; les deux calendriers doivent compter le même nombre d'heures
puis créer des tâches pour les heures de jour et de nuit; auxquelles vous affecterez les calendriers correspondants
2. pour que MS Project affiche les périodes de repos de 12 à 13h, vous devez régler l'échelle de temps en jours et heures, puis afficher les périodes chômées devant les barres de tâches (Affichage, Échelle de temps, Périodes chômées)

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Temps de travail et Barre.
mercredi 7 février 2018 18:59:37
Bonjour.
Deux calendriers c'est a dire ?
J"ai créée deux plages de travail que j'ai paramètré dans calendrier "modifier temps de travail". Lorsque je crée une tâche, j'affecte soit dans le calendrier "standart" doit le calendrier "équipe de nuit".
Mon problème est surtout que je travaille jour et nuit (mais avec deux équipes differentes) et lorsque j'imprime mon fichier j'ai l'impression que mon équipe de jour travaille jour et nuit si la tâche dure plusieurs jour alors quelle n'effectue la tache que sur sa plage horaire (parametré sur calendrier standard dans cet exemple ).

Lorsque je mets les périodes chomées devant les barres, les équipes de nuit sont cachées (J'ai l'impression que cela ne tient compte que du calendrier standard, sur 8h -12h et 13h-17h.) Et non également celui de nuit.

Cordialement
Re: Temps de travail et Barre.
mercredi 7 février 2018 19:09:39
Bonsoir,

eh bien oui, vous avez créé deux calendriers, vous le dites vous même
avez vous modifié les options de calendrier en fonction des horaires de vos deux calendriers ? si vous travaillez jour et nuit, vous devez saisir : 00:00 comme heure de début par défaut, et aussi comme heure de fin par défaut (et pas 23:59 car il manquerait une minute dans la journée)

d'autre part, le diagramme de gantt ne peut montrer les périodes chômées que d'un seul calendrier

donc pour vous, pas de solution d'affichage complète et toute faite ; ce qui n'empêche pas le logiciel de planifier correctement votre projet si vous avez saisi les bonnes données

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Temps de travail et Barre.
jeudi 8 février 2018 08:23:49
Bonjour.
Merci beaucoup pour votre réponse.

Bien cordialement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.