logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Affichage des coûts de ressources par groupe pour une même tâche

Envoyé par Fanch590 
Affichage des coûts de ressources par groupe pour une même tâche
mercredi 24 janvier 2018 22:57:03
Bonjour,

Je débute sur Project et je souhaite afficher pour chacune de mes lignes de taches la répartition des coûts par groupe de ressource.

Je m'explique :

Mettons que j'ai un projet constitué de 10 tâches et "n" type de ressources regroupés en 3 groupes de ressources.
Pour chacune des 10 tâches j'affecte mes ressources (chaque tâche pouvant avoir plusieurs ressources affectées et chaque ressource pouvant être affectées à plusieurs tâches).
Ce que je cherche à faire c'est avoir dans mon tableau principal trois colonnes (une par groupe de ressource) qui m'indiquent pour chacune de mes 10 lignes de tâches :

--> Tâche n°x / Colonne1 : somme des montants des ressources du groupe 1 / Colonne2 :somme des montants des ressources du groupe 2 / Colonne3 :somme des montants des ressources du groupe 3 /

La somme des trois colonnes étant égale au montant total de la tâche.

Le but étant de pouvoir exporter cela sous excel et de ne plus avoir à réaliser aucune manipulation pour l'exploiter.

Voilà !

Merci d'avance !
Re: Affichage des coûts de ressources par groupe pour une même tâche
jeudi 25 janvier 2018 14:23:10
Bonjour,

les groupes de ressources ne permettent pas de créer une hiérarchie, mais seulement de sélectionner les ressources appartenant à un groupe ; il n'est donc pas possible de calculer la somme des coûts de ressources d'un groupe
ne confondez pas MS Project avec un tableur ; utilisez MS Excel pour faire votre calcul

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.