logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Calendriers et durée des tâches

Envoyé par anaisg 
Calendriers et durée des tâches
mercredi 24 janvier 2018 08:56:17
Bonjour,

J'ai 2 ressources qui ne travaillent pas sur les mêmes horaires : (les calendriers des ressources sont donc personnalisés)

Ressource 1 : 7h/j : 8h/12h - 14h/17h
Ressource 2 : 8h/j : 8h/12h - 14h/18h

Mes tâches sont planifiées automatiquement et de type Unités fixe - Pilotée par l'effort

Si je laisse l'échéancier et le planning standard tels qu'ils sont : 7h/j : 9h/12h - 14h/18h et que je mets mon heure de début de projet à 8h le lundi :

Tache 1 - Ressource 1 : durée 1j travail 7h début 8h fin 17h donc OK
Tache 2 - Ressource 2 : durée 1j travail 7h début 8h fin 17h or je voudrais travail 8h début 8h fin 18h
Si je passe mon travail à 8h ma durée devient 1.14j

Y-a-t'il une solution pour que Project comprenne qu'un jour puisse correspondre à un nombre d'heures différent en fonction des ressources affectées ?

Cordialement
Anaïs
Re: Calendriers et durée des tâches
mercredi 24 janvier 2018 10:52:52
Bonjour,
L'équivalence entre jour et heures que vous paramétrez dans Options, Échéancier est unique par projet.
Vous ne pouvez donc pas obtenir de MS Projet qu'il fasse la différence entre les jours à 7 eta 8 heures.
La seule solution est de saisir la charge des ressources en heures selon leur calendrier propre.
Pas facile.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Calendriers et durée des tâches
mercredi 24 janvier 2018 11:57:17
Merci de votre réponse !

Je suis donc contrainte à avoir des données de durée décimales pour les ressources qui n'ont pas le même volume horaire quotidien que celui défini dans l'échéancier c'est bien ça ?..
Re: Calendriers et durée des tâches
mercredi 24 janvier 2018 12:26:29
Anais,

Non, vous pouvez afficher le travail des ressources en heures.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Calendriers et durée des tâches
mercredi 24 janvier 2018 14:17:35
Oui très bien mais je suis alors obligée de rentrer mon avancement en heures et non plus en jours, si ma Ressource 1 a achevé 3 jours de travail je devrais rentrer 24h dans le travail réel ?
Re: Calendriers et durée des tâches
mercredi 24 janvier 2018 15:30:29
Anais,

24h si la ressource travaille 8 heures par jour, 21 si elle travaille 7 heures par jour.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.