logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Durée tâche récapitulative

Envoyé par anaisg 
Durée tâche récapitulative
lundi 15 janvier 2018 11:51:09
Bonjour,

J'ai créé un projet simple à 3 tâches ( 3j / 3j / 2j) qui sont liées et j'ai affiché la tâche récapitulative du projet. J'ai alors une durée de tâche récapitulative de 8j. Lorsque je mets à jour le projet et que je signale que ma première tâche a duré 4j au lieu de 3j le travail augmente mais la durée de la tâche récap ne change pas puisque le début de ma tâche 1 n'a pas changé (il y a eu ajout d'un chevauchement)

Mais lorsque j'ajoute ce projet comme sous-projet dans un projet maitre et que j'effectue la même démarche la durée de ma tâche récap passe à 0j et ses dates de Début et Fin sont incohérentes.

Savez-vous d'où peut venir ce problème ?

Merci d'avance
Re: Durée tâche récapitulative
lundi 15 janvier 2018 17:41:26
Bonjour,

je pense que vous avez planifié vos tâches manuellement ; dans l'onglet Tâches, choisissez Automatique

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Durée tâche récapitulative
mardi 16 janvier 2018 08:15:24
Bonjour,

Merci de votre réponse mais mes tâches sont pourtant bien planifiées automatiquement et les calculs se font en automatique.. Le problème intervient vraiment lorsque mon projet est inséré comme sous-projet dans un autre fichier, la modification sur le fichier seul conduit à la même incohérence à ce moment là.

Cordialement
Re: Durée tâche récapitulative
mardi 16 janvier 2018 19:37:16
Bonjour,

c'est tout à fait étonnant ; envoyez votre projet à l'adresse que vous lirez en cliquant sur mon nom

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Durée tâche récapitulative
mercredi 17 janvier 2018 20:12:36
Bonjour,

je n'ai rien vu de curieux ou d'anormal dans vos projets individuels ou dans la récapitulation ; j'ai essayé sur mes propres projets sans pouvoir obtenir la même erreur que vous
je ne sais pas d'où vient l'erreur, si erreur il y a

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Durée tâche récapitulative
jeudi 18 janvier 2018 08:48:11
Bonjour,

Lorsque vous ouvrez le fichier maitre que je vous ai transmis la durée du projet P2 n'est pas de 1 jour par exemple ? alors qu'elle devrait être de 9 jours (comme c'est bien le cas lorsque j'ouvre uniquement le projet P2) ..

Merci beaucoup du temps que vous m'accordez en tout cas !

Bonne journée
Re: Durée tâche récapitulative
jeudi 18 janvier 2018 10:08:52
Bonjour

Non, la durée est bien de 9 jours

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Durée tâche récapitulative
jeudi 18 janvier 2018 10:53:19
Vraiment étrange, je vous transmets un visuel par mail..
Je ne vois vraiment pas d'où ça vient et pourtant le problème est bien là

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/18 10:54 par anaisg.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.