logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Project 2010 Prédécesseurs/Successeurs externes

Envoyé par l Soth l 
Project 2010 Prédécesseurs/Successeurs externes
jeudi 2 novembre 2017 14:35:43
Bonjour,

Je travail actuellement sur le logiciel Microsoft Project 2010,
Je construit donc un planning primaire à partir de planning secondaire regroupant chacun une partie de mon projet.

J'ai intégré mes plannings secondaires dans mon planning primaire.

Je souahite désomais créer les liaisons entre chaque plannings depuis mon fichier primaire.
Je réalise donc les liaisons mais mon problème interviens lorsque je veux intégrer plusieurs prédecesseurs externes sur une même tâche.
Le logiciel refuse de valider l'entrée du prédecesseur et n'enregistre pas ma modification.

Je viens donc chercher votre aide car je ne sais pas si c'est une limite du logiciel ou si une manipulation peut arranger le problème.
J'ai également pensé à intégrer des jalons "coupe feu" entre mes plannings me permettant une seule liaison entre eux en solution de remplacement. Mais je désirerais tout de même savoir si il est possible de le faire de facon plus direct sans avoir recours à ces jalons.

J'aurais une autre question concernant les adresses utilisées lors de liaisons vers des plannings externes, est il possible de faire référence à un planning contenu dans le même dossier que dans le plannings primaire sans y mettre le chemin d'acces et ainsi permettre d'avoir un dossier transportable avec le planning sans faire référence au chemin d'accès.


Merci pour votre temps et votre aide.

Cordialement
Re: Project 2010 Prédécesseurs/Successeurs externes
jeudi 2 novembre 2017 14:49:18
Bonjour,

comment créez vous les liens externes ? les seules bonnes méthodes sont de sélectionner les tâches prédécesseur et successeur puis de cliquer sur l'icône Lier les tâches, ou de créer le lien en tirant la souris du prédécesseur vers le successeur

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Project 2010 Prédécesseurs/Successeurs externes
vendredi 3 novembre 2017 08:52:13
Bonjour,

Merci pour votre réponse,
Je créé mes liaisons directement dans l'onglet information des tâches en indiquant directement le lien vers mon planning et la tache séléctionnée. j'essaierai en utilisant le bouton lié les tâches prochainement.

Concernant ma seconde question, est il possible en liant les tâches de ne pas crier un lie fix vers un emplacement de mon réseau mais plutot vers le dossier où se trouve le fichier et ses fichier secondaires?

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.
Re: Project 2010 Prédécesseurs/Successeurs externes
vendredi 3 novembre 2017 10:23:44
Bonjour

Non, MS Projet ne reconnaît que les liens absolus

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.