logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

courbe S, rapport visuel,

Envoyé par JFG 
courbe S, rapport visuel,
vendredi 13 octobre 2017 10:46:37
bonjour,
utilisateur récent de MP 2016 (en français), je cherche à obtenir la fameuse courbe en S d’un projet. tous les chefs la veulent, mais MP ne la fait pas en standard !.

J’effectue un export par « rapport visuel » (onglet « rapport » ), choix « rapport de l’audit des coûts ds le temps »/base de temps « semaine »,
mais je n’exporte dans la tableau dynamique que l’année en cours !. c'est ballot pour un projet à cheval sur plusieurs années et du coup ça sert à rien.
J’ai essayé en créant un nouveau « rapport visuel » spécifique (sans être sur des champs à choisir), mais c’est pas mieux.
sur un autre fichier de projet que j'ai récupéré (ie fait par qqn d'autre), ça à l'air de fonctionner. y a t il une configuration pour déterminer l'étendue temporelle de l'export ?.

Par ailleurs, je voudrais être certain que j’ai bien rempli les déclarations de coûts.

par avance merci.

rq: ma compréhension de la courbe en S : affichage temporel de la valeur acquise (VA=CBTE), de la valeur planifiée (CBTP) et du coût (CRTE).
Re: courbe S, rapport visuel,
vendredi 13 octobre 2017 12:49:41
j'ajoute que si je fais le "rapport des flux de trésorerie", les deux années viennent, mais je n'ai que "coût" et "coût cumulé".
et j'ai pas vraiment compris si ces coûts sont les coûts budgétés ou réels.
Re: courbe S, rapport visuel,
lundi 16 octobre 2017 22:53:04
Bonsoir,
Par défaut, l'exportation devrait prendre en compte toutes les années du projet jusqu'à la date d'état. Sinon, il faudra vérifier dans la liste des Champs de Graphique Croisés dynamiques à droite du graphique dans Excel, le libelé ``Temps`` pour s'assurer que toutes les années sont cochées.

Le Champ ``Coût`` comprend à la fois les coûts réels pour les tâches achevées et les coûts actualisés pour les tâches non achevées, le coût pour ces dernières pouvant difféerer des coûts budgétés.

Tu peux aussi voir un apercu (moyennant mise en forme) du rendu de la courbe dans l'onglet Rapport, catégorie Coût, ``Rapport de la valeur acquise`` ... Ton exportation devrait ressembler à la courbe dans ce rapport.

En esprérant avoir aidé
Cordialement
Re: courbe S, rapport visuel,
lundi 20 novembre 2017 14:29:33
merci Daoudygp7, j'avance et je te tiens au courant
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.