logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Tâche à effectuer d'une traite

Envoyé par ilnumero21 
Tâche à effectuer d'une traite
mardi 12 septembre 2017 09:58:45
Bonjour à tous,

J'aimerais contraindre une tâche pour qu'elle ne puisse pas être fractionnée.

Je m'explique : j'ai une tâche (procédé de collage) qui dure 4h mais qu'on ne peut pas commencer un jour et finir le lendemain, elle doit être réalisée sans interruption, quitte à la remettre entièrement au lendemain.

J'ai pour cela essayé de la contraindre "Début au plus tard le" et régler cela 4h avant la fin de la journée, mais on ne peut régler que la date et non pas l'heure.

Est-ce possible de réaliser cela, et si oui avez-vous des pistes ?

En vous remerciant,
Léo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/17 09:59 par ilnumero21.
Re: Tâche à effectuer d'une traite
mardi 12 septembre 2017 10:08:46
Bonjour,

Vous pouvez saisir l'heure avec la date, même lorsque vous n'affichez pas l'heure ; mais le plus simple est quand même d'afficher l'heure :
Fichier, Options, Général, Format de date.
Pour une tâche de 4 heures, pas d'autre problème que le fait que le calendrier par défaut de MS Project en français fixe les heures ouvrées de 9h à 12h et de 14h à 18h ; si vous voulez travailler 4 heures sans interruption le matin, vous devrez donc modifier le calendrier, au moins pour cette tâche.
Si la tâche devait durer plus que 7 heures, il faudrait aussi modifier le calendrier.
Pour saisir la date et l'heure, saisissez dans le format suivant : 12/09/2017 (un espace) 10:07

Enfin, il n'est pas possible (du moins pas facile du tout) de forcer une tâche à se dérouler sans interruption en la faisant commencer le premier jour entier ; le seul moyen de contournement, que vous avez identifié, et de saisir une contrainte de début.

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Tâche à effectuer d'une traite
mercredi 13 septembre 2017 10:42:45
Merci bien pour cette réponse rapide, je procéderai de la sorte.

Cordialement,
Léo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.