logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Possibilité de gestion à la semaine

Envoyé par LJammes 
Possibilité de gestion à la semaine
vendredi 11 août 2017 20:59:20
Bonjour,

Travaillant depuis un certain temps avec Excel dans la gestion de mes mandats/projets (désolé je sais que ça fait amateur), je me suis dit qu'il était temps de passer à la classe supérieur en adoptant avec plus ou moins de bonheur MS Project (il est arrivé avec la dernière mise à jour dans mon entreprise). Me voilà donc demandant déjà de l'aide à son sujet, en espérant que vous pourrez m'aider dans mes premiers pas.

Et voici ma première problématique lié au passage à MS Project :
Je travaille au sein d'un bureau d'audit financier et la gestion par client/mandat se rapproche plus ou moins d'une gestion de projet. Cependant, la façon dont est paramétré MS Project au premier abord n'est pas en adéquation avec la façon de fonctionner de mon bureau. En effet, nous avons une tendance à fonctionner non pas par jour mais par semaine du fait que chacun est libre de gérer son horaire durant la semaine avec par exemple une simple limite hebdomadaire de 50h durant les périodes plus chargées. De plus, certaines tâches peuvent être gérer en parallèle n'ayant pas forcément de rapport séquentiel entre elle.

Bref, cette petite introduction pour vous poser maintenant ma question :
MS Project est-il capable de simplement présenter une unité de temps hebdomadaire dans laquelle je pourrais ajouter autant de tâches que je veux (séquentielles ou non) dans la limite de 50h par semaine sans qu'il n'y ai de référence à des jours de départ/fin précis ?

J'espère avoir été clair sinon n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci par avance.
Re: Possibilité de gestion à la semaine
samedi 12 août 2017 13:36:53
Bonjour,

votre question est claire, et ma réponse également : "Non".
vous pourrez utiliser les tâches manuelles pour vous affranchir des dates de début et de fin, mais vous ne pourrez pas limiter la charge à 50 heures par semaine (ni à 20, ni à 80!)
personnellement, je resterais avec Excel, ou j'essaierais l'un des nombreux logiciels de gestion d'affaires on-line, car un logiciel de gestion de projet classique me paraît peu adapté à votre besoin

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Possibilité de gestion à la semaine
mardi 15 août 2017 23:32:42
Bonjour Alexandre et merci pour votre réponse nette et précise.

Je vais donc rester avec Excel même si la découverte d'un nouveau logiciel aurait pu être intéressante.
Quant aux logiciels de gestion on-line, auriez-vous un conseil à me donner si je ne devais en essayer qu'un seul ?

Bonne soirée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.