Bonjour,
Travaillant depuis un certain temps avec Excel dans la gestion de mes mandats/projets (désolé je sais que ça fait amateur), je me suis dit qu'il était temps de passer à la classe supérieur en adoptant avec plus ou moins de bonheur MS Project (il est arrivé avec la dernière mise à jour dans mon entreprise). Me voilà donc demandant déjà de l'aide à son sujet, en espérant que vous pourrez m'aider dans mes premiers pas.
Et voici ma première problématique lié au passage à MS Project :
Je travaille au sein d'un bureau d'audit financier et la gestion par client/mandat se rapproche plus ou moins d'une gestion de projet. Cependant, la façon dont est paramétré MS Project au premier abord n'est pas en adéquation avec la façon de fonctionner de mon bureau. En effet, nous avons une tendance à fonctionner non pas par jour mais par semaine du fait que chacun est libre de gérer son horaire durant la semaine avec par exemple une simple limite hebdomadaire de 50h durant les périodes plus chargées. De plus, certaines tâches peuvent être gérer en parallèle n'ayant pas forcément de rapport séquentiel entre elle.
Bref, cette petite introduction pour vous poser maintenant ma question :
MS Project est-il capable de simplement présenter une unité de temps hebdomadaire dans laquelle je pourrais ajouter autant de tâches que je veux (séquentielles ou non) dans la limite de 50h par semaine sans qu'il n'y ai de référence à des jours de départ/fin précis ?
J'espère avoir été clair sinon n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci par avance.