logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Paramétrage heure de début d'une tache

Envoyé par green-eagle-1 
Paramétrage heure de début d'une tache
jeudi 13 juillet 2017 17:39:52
Bonjour,

Au début d'un projet je désigne les paramètres suivants dans les options de planification :
- Début par défaut : 8h
- Fin par défaut : 18h
- Heures / jour : 8
- Heures / semaine : 44
- Jours / mois : 26
- Nouvelles taches créées : "Planifié automatiquement"

Je crée ensuite mon calendrier :
- du Lundi au Vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h,
- Samedi de 8h à 12h

Le souci c'est qu'à chaque nouvelle tache d'1 jour (par exemple), elle commence toujours à 9h le 13/07/2017 et fini à 9h le 14/07/2017 alors qu'elle est censée commencer à 8h et finir à 18h le 13/07/2017.

Comment pourrai je résoudre ce problème sachant que j'utilise MS Project 2010 et Windows 7 ?
Merci d'avance
Re: Paramétrage heure de début d'une tache
jeudi 13 juillet 2017 18:47:22
Bonjour,

par défaut, le calendrier de MS Project en français (depuis MSP 2003) a des journées de 7 heures qui commencent à 9 heures ;
selon toute vraisemblance, lorsque vous avez créé le calendrier et le paramétrage que vous décrivez, vous l'avez fait dans un projet qui commençait à 9 h, en fonction du calendrier par défaut

affichez la date avec l'heure pour vérifier ce point, puis saisissez l'heure de début avec la date dans Projet, Informations sur le projet

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Paramétrage heure de début d'une tache
vendredi 14 juillet 2017 02:28:20
Bonsoir,

Le problème est résolu, sous l'onglet Projet => Infos sur le projet, il fallait non seulement désigner le calendrier créé mais aussi modifier la date et l'heure du début du projet ... tout simplement !

Merci afaulxbriole pour la réactivité !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.