logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

modification du planning de référence

Envoyé par djidje 
modification du planning de référence
samedi 24 juin 2017 15:41:51
bonjour
j'aimerez savoir si l'on modifie le planning de référence (planning initial ) apres l'avoir figé et entamé l'exécution et que se présente sur chantier des délais nouveaux des augmentations de travaux etc... cela est il pris en charge par les modifications possibles sur MSPROJECT
je pense pour ma part que cela est possible! et on peut toujours continuer à saisir les avancements normalement??? merci de votre éclaircissement
cordialement
Re: modification du planning de référence
lundi 26 juin 2017 09:18:05
Bonjour,

je suppose que vous voulez dire que vous allez modifier le contenu du projet après avoir enregistré le planning de référence et après un ou plusieurs avancements du projet ; mais vous n'allez pas modifier le planning de référence en tant que tel.
vous pouvez sélectionner les tâches que vous avez ajoutées au projet, et enregistrer à nouveau le même planning de référence (avec le même numéro) ; MS Project ajoutera au planning de référence toutes ces nouvelles tâches
en revanche, les différences apportées aux tâches existant dans la première version du planning de référence ne sont pas prises en compte ; il faudra alors enregistrer une nouvelle référence

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: modification du planning de référence
lundi 26 juin 2017 10:15:42
MERCI
JE VEUX DIRE SI le délai change du projet exemple retard imputable au maitre d'ouvrage , et que necessairement nous aurions un nouveau planning (de référence), est ce que MSP en tient compte?
Re: modification du planning de référence
lundi 26 juin 2017 11:20:07
Djidje,

dans ce cas, vous devez :
a) modifier votre projet pour y insérer vos nouvelles dates et nouvelles tâches
b) enregistrer un nouveau planning de référence (et conserver le premier)

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: modification du planning de référence
lundi 26 juin 2017 15:23:16
vous voulez bien dire que l'on modifie sur le fichier existant ce n'est pas un nouveau fichier!
c'est ce que j'ai compris
merci de me confirmer
Re: modification du planning de référence
lundi 26 juin 2017 18:29:35
Djidje,

oui ; mais vous pouvez aussi garder le planning initial en archive, et en faire une copie pour votre planning après les modifications faites par la maîtrise d'ouvrage

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: modification du planning de référence
lundi 26 juin 2017 19:10:31
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.