logo gestiondeprojet.com le site de la gestion de projet 
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Contrainte: fin au plus tard

Envoyé par mattzif 
Contrainte: fin au plus tard
lundi 29 mai 2017 10:32:38
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec ma planification, je rentre mes dates de fin mais MSP lui me fait finir mes tâches toujours 1 jour avant alors que dans info/avancées type de contrainte : Fin au plus tard => il y a bien le jour où je voudrais finir donc je ne comprend pas pourquoi il y a toujours un jour de décalage.

Cordialement,
Re: Contrainte: fin au plus tard
lundi 29 mai 2017 10:46:23
Bonjour,

la fin au plus tard n'est pas la fin calculée par le logiciel

Tâche 1 dure 4 jours
fin au plus tard le 2 juin
démarre lundi 29 mai
fin au plus tôt = début + durée = 1er juin

pourquoi saisir une date de fin ? laissez le logiciel la calculer, il est fait pour ça ; ne confondez pas Excel et MS Project

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Contrainte: fin au plus tard
lundi 29 mai 2017 10:51:54
Et bien j''ai besoin de la tâche de fin car il me faut par le bié de Début la date critique de Début c'est à dire à partir de quel jours il sera trop tard pour commencer.
Re: Contrainte: fin au plus tard
lundi 29 mai 2017 10:52:51
A ce que je comprend j'aimerai que fin au plus tard serait aussi un jour de travail.
Re: Contrainte: fin au plus tard
lundi 29 mai 2017 11:10:15
Matthieu,

reprenez mon exemple ci-dessus, vous verrez qu'il répond bien à votre première réponse ; et la fin au plus tard (comme toutes les autres dates) ne peut être qu'un jour ouvré, puisque MS Project ne planifie jamais sur un jour chômé
la semaine dernière, vous écriviez que MS Project ne vous servait qu'à afficher des données importées depuis Excel ; aujourd'hui vous voulez utiliser les contraintes sans avoir appris ; achetez un bon bouquin sur le logiciel, ou inscrivez vous à une bonne formation ; vous perdez du temps à faire des devinettes

Cordialement,
Alexandre Faulx-Briole
modérateur des discussions GanttProject, MS Project, OpenWorkBench, Primavera, Sciforma
[pagesperso-orange.fr]
Re: Contrainte: fin au plus tard
lundi 29 mai 2017 11:27:45
Merci pour ces infos mais la formation ou le livre que vous me conseillez ne vont pas me servir à grand chose car dans 3 semaines je ne retoucherai plus jamais à MSP car je suis simplement en stage.
Malgré ça je ne me décourage pas ;)
Re: Contrainte: fin au plus tard
lundi 29 mai 2017 13:48:32
Je reviens vers toi Alexandre,
Car enfaîte toutes mes tâches sont décalées d'un jour il n'y aurai pas une fonction dans MSP pour que cela me décale tous mais vraiment tous d'un jour ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

gestiondeprojet.com | Logiciels | Liens | Forums | Sondages | Livres | Guides


Copyright 1999-2014 gestiondeprojet.com Tous droits réservés.